Dédié aux étudiants de l’enseignement supérieur (Bachelier et Master), de toute faculté ou catégorie confondue, le Young Enterprise Project (YEP) propose de renforcer le bagage théorique par la conception et l’élaboration d’un projet d’entreprise.
Un jour, une seule journée pour les YEP’peurs pour explorer toutes les facettes du projet.
Au programme : des conférences, des ateliers, des expériences pratiques, des rencontres avec des experts et des entrepreneurs avec pour objectif de confier aux étudiants tous les outils nécessaires, pour développer leur YEP de manière créative, constructive, efficace et autonome.
Le YEP Day a eu lieu le mercredi 16 novembre dernier sur le campus montois de la HELHa. Un menu copieux attendait l’ensemble des étudiants.
Voici le programme des différents ateliers.
Après le lunch, des témoignages d’entrepreneurs :
* Baptiste Bataille (Head of Cooperative & Partnerships, Färmstore, Bruxelles)
* Simon Rorive (Gérant-Fondateur / Gestion de projets senior, Meaweb, Mons)
* Nathan Soret (animateur radio Contact et RTL TVI)
Ou encore (et toujours l’après-midi) : des rencontres avec des Experts et Entrepreneurs. (Des entrepreneurs issus de l’association 100.000 Entrepreneurs, Thaon Olivier, Explore Langue, cours de langue pour entreprises, Tondeur Jérémy, 4yourparty, Location de matériel pour l’évènementiel, Mouslim Sélim, Publimats, Webmarketing & communication)
Egalement : les Ateliers du Pitch (V. Doutrepont, expert en innovation et entrepreneuriat).
Enfin : Atelier sur les Techniques de vente. (A. Fasullo, coach et formateur Evole), Atelier de speedmeeting, Présentation de l’incubateur de l’UCL Mons, le Student Start Lab (A. Jacquemin, Assistant Professor in Entrepreneurship & Strategy, UCL Louvain site de Mons et fondatrice du Student Start Lab).
Vous le voyez : une journée particulièrement remplie et réussie.
Qui a dit que l’école n’était pas en prise avec les besoins et les attentes de son temps ?