Master en Gestion de Production en alternance<\/span><\/a> \u00a0<\/li>\n<\/ul>\nTravailler et se former en m\u00eame temps gr\u00e2ce \u00e0 l\u2019alternance<\/span><\/b><\/p>\nLa formation en alternance pr\u00e9sente plusieurs atouts :\u00a0<\/span>\u00a0<\/span><\/p>\n> Elle est r\u00e9mun\u00e9r\u00e9e. Cela permet aux \u00e9tudiant\u00b7e\u00b7s de travailler et de se former en m\u00eame temps.\u202f\u202f<\/span>\u00a0 \n<\/span>> Elle allie constamment th\u00e9orie et pratique. \u202f<\/span>\u00a0 \n<\/span>> Elle s\u2019impose de plus en plus comme une formation concr\u00e8te et efficace. Les \u00e9tudiant\u00b7e\u00b7s sont, en effet, rapidement confront\u00e9s aux r\u00e9alit\u00e9s du monde professionnel. Ils doivent simultan\u00e9ment mettre en pratique les apprentissages acquis \u00e0 la HELHa et d\u00e9velopper des comp\u00e9tences professionnelles. Cette formule leur permet de valider, ici peut-\u00eatre plus encore qu\u2019ailleurs, leur choix d\u2019\u00e9tudes.<\/span>\u00a0<\/span><\/p>\nApr\u00e8s une formation en alternance, le dipl\u00f4me est d\u00e9livr\u00e9 sur base\u202fde l<\/span>\u2019exp\u00e9rience acquise en entreprise ainsi que des comp\u00e9tences enseign\u00e9es au sein de l\u2019\u00e9tablissement.<\/span><\/b>\u00a0<\/span>\u00a0<\/span><\/p>\nUne formule \u00ab\u202fwin-win\u202f\u00bb\u202fpour l\u2019\u00e9tudiant\u00b7e et l\u2019employeur\u00a0<\/span><\/b>\u00a0<\/span><\/p>\nL\u2019alternance est une m\u00e9thode d\u2019apprentissage qui <\/span>facilite l\u2019acc\u00e8s au march\u00e9 du travail.<\/span><\/b> Elle r\u00e9pond \u00e0 un double objectif\u202fde formation et d\u2019immersion en entreprise\u202fpermettant tant \u00e0 l\u2019employeur qu\u2019\u00e0 l\u2019\u00e9tudiant\u00b7e d\u2019y trouver satisfaction.\u00a0<\/span>\u00a0<\/span><\/p>\nElle permet aux employeurs\u202f:\u00a0<\/span>\u00a0<\/span><\/p>\n\nDe former un\u00b7e \u00e9tudiant\u00b7e en ad\u00e9quation avec ses besoins ;<\/span><\/li>\nDe trouver une r\u00e9ponse concr\u00e8te aux comp\u00e9tences attendues dans son domaine d\u2019expertise ;<\/span>\u00a0<\/span><\/li>\nD\u2019accompagner l\u2019\u00e9tudiant\u00b7e dans la mise en pratique des mod\u00e8les th\u00e9oriques vus en classe ;<\/span><\/li>\nDe poursuivre \u00e9ventuellement la collaboration avec l\u2019\u00e9tudiant\u00b7e qui deviendra alors un\u00b7e r\u00e9el\u00b7le collaborateur\u00b7trice form\u00e9\u00b7e \u00ab\u202fsur mesure\u202f\u00bb et familiaris\u00e9\u00b7e aux r\u00e9alit\u00e9s de l\u2019entreprise.<\/span>\u00a0<\/span><\/li>\n<\/ul>\nDu c\u00f4t\u00e9 des \u00e9tudiant\u00b7e\u00b7s, il s\u2019agit de\u202f:\u00a0<\/span>\u00a0<\/span><\/p>\n\nSe familiariser \u00e0 la vie professionnelle du m\u00e9tier pour lequel ils\u00b7elles se forment ;<\/span><\/li>\nMettre en application de mani\u00e8re tr\u00e8s concr\u00e8te les apprentissages th\u00e9oriques ;<\/span><\/li>\nAcqu\u00e9rir une exp\u00e9rience et des comp\u00e9tences en lien avec le march\u00e9 du travail ;<\/span><\/li>\nObtenir une qualification officielle et reconnue ;<\/span><\/li>\nPercevoir une r\u00e9mun\u00e9ration durant certaines p\u00e9riodes de leur formation ;<\/span><\/li>\nMettre en avant une exp\u00e9rience professionnelle en entreprise durant leurs \u00e9tudes et am\u00e9liorer leur employabilit\u00e9. <\/span>\u00a0\u00a0<\/span><\/li>\n<\/ul>\n\u00ab\u202fCe Master en alternance m\u2019a apport\u00e9 de l\u2019exp\u00e9rience tout en \u00e9tant \u00e0 l\u2019\u00e9cole. Tout ce que je vois dans mes cours ax\u00e9s sur la comptabilit\u00e9, je vais pouvoir les appliquer directement dans ma vie active professionnelle dans une fiduciaire.\u202f\u00bb<\/span><\/i> \u00a0 \nLouis \u00e9tudiant en 1<\/span>\u00e8re<\/span> ann\u00e9e de Master en expertise comptable et fiscale \u2013 en alternance<\/span>\u00a0<\/p>\nLa cl\u00e9 de la r\u00e9ussite des formations en alternance : le partenariat<\/span><\/b>\u00a0<\/span><\/p>\nDans l\u2019enseignement sup\u00e9rieur belge, les fili\u00e8res de formation en alternance s\u2019organisent en tripartite. Les modalit\u00e9s pratiques sont d\u00e9finies par une convention mise en place entre\u202f: <\/span>\u00a0<\/p>\n\nL\u2019\u00e9tablissement d\u2019enseignement sup\u00e9rieur (la HELHa)<\/span><\/li>\nUn\u00b7e \u00e9tudiant\u00b7e,<\/li>\n Une entreprise.<\/span><\/li>\n<\/ol>\nCette convention d\u00e9termine le statut de l’\u00e9tudiant\u00b7e, le calendrier des activit\u00e9s d’enseignement et d’\u00e9valuation, les cong\u00e9s scolaires ainsi que les engagements en mati\u00e8re de s\u00e9curit\u00e9, de couverture en cas d’accident du travail, de r\u00e8glement de travail et de d\u00e9ontologie.\u00a0<\/span>\u00a0<\/span><\/p>\n\u00ab\u202fJe suis partenaire de la HELHa. Pour nous c\u2019est important de soutenir les formations en alternance, \u00e7a nous permet d\u2019avoir de futurs collaborateurs parmi nous. On a le temps du stage pour les accompagner et voir ce qu\u2019ils valent. S\u2019ils sont bons, ils peuvent continuer \u00e0 travailler chez nous.\u202f\u00bb<\/span><\/i>\u00a0 \nM\u00e9lanie Lambotte \u2013 Icomet Group<\/span>\u00a0<\/span><\/p>\nLes cursus organis\u00e9s en alternance permettent \u00e0 l\u2019\u00e9tudiant\u00b7e d\u2019acqu\u00e9rir des comp\u00e9tences th\u00e9oriques n\u00e9cessaires pour l’obtention d’un grade tout en \u00e9tant plong\u00e9\u00b7e dans la r\u00e9alit\u00e9 de l\u2019entreprise.\u202fIls donnent acc\u00e8s \u00e0 des dipl\u00f4mes qui sont de m\u00eame niveau et de m\u00eame valeur que les dipl\u00f4mes d\u00e9livr\u00e9s dans le cadre de cursus de plein exercice \u201cclassique\u201d.\u202f<\/span>\u00a0<\/span><\/p>\n\u00ab\u202fCertain<\/span><\/i>\u00b7e\u00b7<\/span>s \u00e9tudiant<\/span><\/i>\u00b7e\u00b7s<\/span>,au terme de leur Bachelier, n\u2019ont pas forc\u00e9ment envie de continuer sur des concepts trop th\u00e9oriques, ils ont envie d\u2019avoir une prise en main de la r\u00e9alit\u00e9 industrielle. Ce mode d\u2019apprentissage d\u2019alterner une semaine entreprise et une semaine en formation leur convient bien.\u202f\u00bb<\/span><\/i>\u00a0 \nVal\u00e9rie Seront\u202f\u2013 Directrice de l\u2019Ecole d\u2019ing\u00e9nieurs de la HELHa<\/span><\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"L\u2019alternance est une v\u00e9ritable porte d\u2019entr\u00e9e sur le monde professionnel. Au sein de notre institution, elle est une voie privil\u00e9gi\u00e9e vers des m\u00e9tiers d\u2019avenir. \u00a0 La Haute Ecole Louvain en Hainaut (HELHa) organise 6 formations en alternance\u202f: 3 Bacheliers et 3 Masters et elle ne compte pas s\u2019arr\u00eater l\u00e0 !\u00a0 >>> Domaine Economique\u202f:\u00a0\u00a0 Master en […]<\/p>\n","protected":false},"author":58,"featured_media":79200,"comment_status":"closed","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[1],"tags":[],"acf":[],"yoast_head":"\n
La HELHa allie formation th\u00e9orique et exp\u00e9rience professionnelle en entreprise dans plusieurs Bacheliers et Masters en alternance - HELHa -\u00a0Haute \u00c9cole Louvain en Hainaut<\/title>\n \n \n \n \n \n \n \n \n \n \n \n \n\t \n\t \n\t \n \n \n \n \n \n\t \n\t \n\t \n