{"id":77006,"date":"2024-05-28T11:46:59","date_gmt":"2024-05-28T09:46:59","guid":{"rendered":"https:\/\/www.helha.be\/?p=77006"},"modified":"2024-05-29T09:03:48","modified_gmt":"2024-05-29T07:03:48","slug":"un-marche-des-savoirs-a-leuze-retour-sur-un-partage-original","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.helha.be\/un-marche-des-savoirs-a-leuze-retour-sur-un-partage-original\/","title":{"rendered":"Un march\u00e9 des savoirs \u00e0 Leuze\u202f: retour sur un partage original"},"content":{"rendered":"

Le \u00ab\u00a0March\u00e9 des Connaissances\u00a0\u00bb de l\u2019implantation de Leuze, c\u2019est l\u2019occasion id\u00e9ale pour les \u00e9tudiant\u00b7e\u00b7s de 2\u00e8me et 3\u00e8me ann\u00e9e du Master en enseignement (Sections 1 et 2) de partager leurs outils, leurs bonnes pratiques et exp\u00e9riences avec les \u00e9tudiant\u00b7e\u00b7s de 1\u00e8re ann\u00e9e. Des voyages \u00e0 l\u2019\u00e9tranger aux proc\u00e9d\u00e9s de gestion de classe, en passant par la d\u00e9couverte d\u2019outils num\u00e9riques, ces deux journ\u00e9es ont permis de terminer les cours dans la convivialit\u00e9 et d\u2019enrichir sa pratique, ensemble.\u00a0<\/span><\/h2>\n

Pourquoi un <\/b>\u00ab\u00a0march\u00e9 des connaissances<\/b>\u00ab\u00a0\u202f?<\/b>\u00a0<\/span>
\n\u00a0
\nPendant leur formation, les \u00e9tudiant\u00b7e\u00b7s d\u00e9veloppent des trucs et astuces pour faciliter leur future carri\u00e8re <\/span>d\u2019enseignant\u00b7e<\/span>. Le but\u202f? Permettre aux \u00e9tudiant\u00b7e\u00b7s exp\u00e9riment\u00e9\u00b7e\u00b7s de partager leur savoir-faire avec les \u00ab\u202fnouveaux venus\u202f\u00bb, tout en d\u00e9couvrant \u00e0 leur tour les bonnes pratiques de leurs camarades. Avec plus de 25 \u00ab stands \u00bb, la HELHa de Leuze s’est donc transform\u00e9e en un march\u00e9 du savoir, o\u00f9 chacun\u00b7e avait la possibilit\u00e9 de d\u00e9couvrir diff\u00e9rents stands selon ses centres d’int\u00e9r\u00eat.<\/span>\u00a0<\/span><\/p>\n

Des stands aussi nombreux que vari\u00e9s<\/b>\u00a0<\/span><\/h3>\n

Les \u00e9tudiant\u00b7e\u00b7s avaient carte blanche pour aborder des th\u00e8mes vari\u00e9s et utiles \u00e0 leur formation et futur m\u00e9tier.\u00a0<\/span>\u00a0<\/span><\/p>\n

Rituels et activit\u00e9s de transition et de bien-\u00eatre<\/b>\u00a0<\/span><\/h4>\n