{"id":75875,"date":"2024-04-23T13:17:39","date_gmt":"2024-04-23T11:17:39","guid":{"rendered":"https:\/\/www.helha.be\/?p=75875"},"modified":"2024-04-23T14:05:09","modified_gmt":"2024-04-23T12:05:09","slug":"pubtopia-la-helha-inspire-le-changement","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.helha.be\/pubtopia-la-helha-inspire-le-changement\/","title":{"rendered":"PUBTOPIA : la HELHa inspire le changement"},"content":{"rendered":"
Le Bachelier en Publicit\u00e9<\/strong> de la Haute \u00c9cole Louvain en Hainaut (HELHa<\/strong>) est fier d\u2019annoncer son \u00e9v\u00e9nement phare, PUBTOPIA<\/strong>, qui se d\u00e9roulera les 16 et 17 mai 2024 au WCCM \u00e0 Mons<\/strong>. Cet \u00e9v\u00e9nement unique r\u00e9unira des jeunes cr\u00e9atifs, des entreprises engag\u00e9es et des experts du marketing et de la durabilit\u00e9. Un seul but\u00a0: explorer le r\u00f4le de la cr\u00e9ativit\u00e9 dans la construction d\u2019un avenir meilleur.<\/p>\n La cr\u00e9ativit\u00e9 au service d\u2019un monde meilleur<\/strong><\/p>\n PUBTOPIA offrira deux journ\u00e9es de conf\u00e9rences, de rencontres et de discussions afin de mettre en lumi\u00e8re comment la cr\u00e9ativit\u00e9 peut inspirer le changement et promouvoir le d\u00e9veloppement durable. La premi\u00e8re journ\u00e9e sera d\u00e9di\u00e9e aux jeunes cr\u00e9atifs souhaitant donner du sens \u00e0 leur futur m\u00e9tier, tandis que la seconde journ\u00e9e visera \u00e0 inspirer les entreprises \u00e0 op\u00e9rer un changement vers la durabilit\u00e9. Un ‘hackathon\u2019 sera \u00e9galement organis\u00e9, durant lequel les \u00e9tudiant\u00b7e\u00b7s de la HELHa mettront leur cr\u00e9ativit\u00e9 au service d\u2019\u00e9copreneurs.<\/p>\n [Un Hackathon est un\u00a0\u00e9v\u00e9nement r\u00e9unissant des personnes qui disposent de comp\u00e9tences informatiques pour d\u00e9velopper un nouveau logiciel, une nouvelle application ou de nouvelles fonctionnalit\u00e9s.]<\/em><\/p>\n Des expert\u00b7e\u00b7s et des intervenant\u00b7e\u00b7s renom\u00e9\u00b7e\u00b7s<\/strong><\/p>\n Laurie Pazienza (Activiste pour le Climat), Eric Hollander (Air), Nicolas Lambert (Marketing and sustainability expert & Previous CEO of Fairtrade Belgium), Sarah Thielens (Ecosteryl), Fabrice Brion (I-care), Maxime Van der Meerschen (GiveActions), Olivier de Cartier (Copains), Antoine Giansante (Opte), Pub.be, Ekivrac, Kaya (Belgian coalition of ecopreneurs), Oxfam Magasins du monde, …<\/p>\n Ces expert\u00b7e\u00b7s et intervenant\u00b7e\u00b7s du monde acad\u00e9mique et professionnel aborderont des th\u00e8mes tels que la communication pour le \u00ab non-profit \u00bb et le soutien de la transition durable des entreprises seront abord\u00e9s pour encourager une r\u00e9flexion novatrice.<\/p>\n Le bachelier en publicit\u00e9 de la HELHa, engag\u00e9 depuis 2006 dans une approche citoyenne de la publicit\u00e9, a d\u00e9j\u00e0 collabor\u00e9 avec des organisations telles qu\u2019Amnesty International, WWF et la Croix-Rouge pour sensibiliser ses \u00e9tudiants \u00e0 des enjeux soci\u00e9taux et environnementaux cruciaux.<\/p>\n\n