{"id":75607,"date":"2024-04-01T11:05:27","date_gmt":"2024-04-01T09:05:27","guid":{"rendered":"https:\/\/www.helha.be\/?p=75607"},"modified":"2024-04-02T12:12:44","modified_gmt":"2024-04-02T10:12:44","slug":"hello-ia-limpact-de-lintelligence-artificielle-sur-les-metiers-creatifs","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.helha.be\/hello-ia-limpact-de-lintelligence-artificielle-sur-les-metiers-creatifs\/","title":{"rendered":"Hello IA : l\u2019impact de l\u2019intelligence artificielle sur les m\u00e9tiers cr\u00e9atifs"},"content":{"rendered":"
Le mercredi 27 mars dernier, la section Publicit\u00e9 a \u00e9t\u00e9 le th\u00e9\u00e2tre d’une exploration passionnante de l’impact de l’intelligence artificielle (IA) sur les m\u00e9tiers cr\u00e9atifs. Au c\u0153ur de cette soir\u00e9e, une s\u00e9rie de conf\u00e9renciers experts ont partag\u00e9 leurs perspectives et leurs exp\u00e9riences sur l’utilisation croissante de l’IA dans le domaine de la publicit\u00e9 et de la cr\u00e9ation graphique.<\/span>\u00a0<\/span><\/p>\n Na\u00efm, directeur de cr\u00e9ation chez Publicis, a \u00e9clair\u00e9 l’audience sur l’application concr\u00e8te de l’IA dans la cr\u00e9ation publicitaire. Il a soulign\u00e9 les avantages consid\u00e9rables que l’IA peut apporter, tout en mettant en lumi\u00e8re ses limites dans le processus cr\u00e9atif.<\/span>\u00a0<\/span><\/p>\n \u00a0<\/span> Vincent, \u00e0 la fois graphiste et concepteur de jeux, a partag\u00e9 sa vision novatrice de l’int\u00e9gration de l’IA dans la cr\u00e9ation d’images. Sa conclusion est frappante : elle se r\u00e9sume \u00e0 l’importance primordiale des id\u00e9es originales sur les r\u00e9sultats instantan\u00e9s g\u00e9n\u00e9r\u00e9s par l’IA.<\/span>\u00a0<\/span><\/p>\n \u00a0<\/span> Vincent, copywriter aguerri, a d\u00e9voil\u00e9 son exp\u00e9rience de collaboration avec l’IA lors de sessions de brainstorming et de jeux cr\u00e9atifs. Son conseil est percutant : \u00a0\u00bb Commencez \u00e0 vous former \u00e0 l’IA. Quand vous voulez, mais maintenant ! \u00ab\u00a0<\/span>\u00a0<\/span><\/p>\n \u00a0<\/span> Enfin, Jean-Fran\u00e7ois, webdesigner, a offert un exemple concret d’utilisation de l’IA et du no-code dans la cr\u00e9ation web. Il a \u00e9galement soulign\u00e9 les comp\u00e9tences essentielles \u00e0 acqu\u00e9rir pour naviguer avec succ\u00e8s dans ce paysage cr\u00e9atif en constante \u00e9volution.<\/span>\u00a0<\/span><\/p>\n \u00a0<\/span> Cette soir\u00e9e de conf\u00e9rence \u00e0 la HELHa a \u00e9t\u00e9 une v\u00e9ritable source d’inspiration et d’apprentissage. Elle a permis de mettre en lumi\u00e8re le potentiel r\u00e9volutionnaire de l’IA dans les m\u00e9tiers cr\u00e9atifs tout en rappelant l’importance fondamentale de la cr\u00e9ativit\u00e9 humaine. Le futur est l\u00e0, et nous sommes pr\u00eats \u00e0 le fa\u00e7onner.<\/span>\u00a0<\/span><\/p>\n <\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":" Le mercredi 27 mars dernier, la section Publicit\u00e9 a \u00e9t\u00e9 le th\u00e9\u00e2tre d’une exploration passionnante de l’impact de l’intelligence artificielle (IA) sur les m\u00e9tiers cr\u00e9atifs. Au c\u0153ur de cette soir\u00e9e, une s\u00e9rie de conf\u00e9renciers experts ont partag\u00e9 leurs perspectives et leurs exp\u00e9riences sur l’utilisation croissante de l’IA dans le domaine de la publicit\u00e9 et de […]<\/p>\n","protected":false},"author":22,"featured_media":75610,"comment_status":"closed","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[112],"tags":[],"acf":[],"yoast_head":"\n<\/p>\n
Na\u00efm Baddich : d\u00e9mystification de l’IA dans les agences de publicit\u00e9\u00a0<\/span><\/h3>\n
<\/span><\/p>\n
Vincent Joassin : l’IA comme outil dans la cr\u00e9ation d’images\u00a0<\/span><\/h3>\n
<\/span><\/p>\n
Vincent De Roose : l’IA comme partenaire de brainstorming\u00a0\u00a0<\/span><\/h3>\n
<\/span><\/p>\n
Jean-Fran\u00e7ois Delvin : utilisation de l’IA et du no-code dans la cr\u00e9ation web\u00a0<\/span><\/h3>\n
<\/span><\/p>\n