{"id":72199,"date":"2023-12-13T10:59:04","date_gmt":"2023-12-13T09:59:04","guid":{"rendered":"https:\/\/www.helha.be\/?p=72199"},"modified":"2023-12-13T10:59:04","modified_gmt":"2023-12-13T09:59:04","slug":"developpement-des-competences-linguistiques-des-etudiant%c2%b7e%c2%b7s-de-la-louviere-2","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.helha.be\/developpement-des-competences-linguistiques-des-etudiant%c2%b7e%c2%b7s-de-la-louviere-2\/","title":{"rendered":"D\u00e9veloppement des comp\u00e9tences linguistiques des \u00e9tudiant\u00b7e\u00b7s de La Louvi\u00e8re"},"content":{"rendered":"
Mise en lumi\u00e8re sur 2 initiatives visant \u00e0 pratiquer le n\u00e9erlandais sur le terrain<\/b><\/span>\u00a0<\/span><\/p>\n 1. <\/span><\/span>Un projet interactif \u00e0 Gand avec \u00e9tudiant\u00b7e\u00b7s de la section Marketing <\/b>\u00a0<\/span> Apprendre \u00e0 tisser des liens de mani\u00e8re ludique<\/span><\/b>\u00a0<\/span><\/p>\n Ils\u00b7Elles devaient discuter avec des commer\u00e7ants, des partenaires culturels, et m\u00eame d\u00e9nicher des endroits sp\u00e9ciaux ou des sp\u00e9cialit\u00e9s gastronomiques \u00e0 l’aide de photos ou d\u2019indices et de jeux sp\u00e9cialement con\u00e7us<\/span> pour chaque \u00e9quipe. Un jeu de cartes en n\u00e9erlandais, a \u00e9t\u00e9 cr\u00e9\u00e9 par le professeur, sp\u00e9cialement pour l\u2019occasion, afin que les \u00e9tudiant\u00b7e\u00b7s puissent \u00e9galement aiguiser leur compr\u00e9hension \u00e0 l\u2019\u00e9crit.<\/span>\u00a0<\/span><\/p>\n Cet exercice concret met \u00e9galement en avant l’importance des comp\u00e9tences relationnelles dans le monde du marketing. Celles-ci occupent une place centrale dans leur futur m\u00e9tier, car ils\u00b7elles doivent pouvoir tisser des liens avec les acteur\u00b7trice\u00b7s locaux et comprendre leurs r\u00e9alit\u00e9s de terrain.\u00a0 <\/span>\u00a0<\/p>\n 2. Rencontres et \u00e9changes<\/b> avec des \u00e9tudiant\u00b7e\u00b7s n\u00e9erlandophones <\/b>de Hogent<\/b>\u00a0<\/span><\/p>\n Afin de parfaire leur n\u00e9erlandais, les \u00e9tudiant\u00b7e\u00b7s ont \u00e9galement particip\u00e9 \u00e0 un speed-dating avec les \u00e9tudiant\u00b7e\u00b7s de Hogent, l\u2019universit\u00e9 de Gand.\u00a0<\/span>\u00a0
\n
\n<\/span>Les 3<\/span>\u00e8mes <\/span>ann\u00e9es du Bachelier Marketing ont particip\u00e9 \u00e0 un projet interactif qui les a conduits \u00e0 travers la ville de Gand. L’objectif principal de cette exp\u00e9rience immersive \u00e9tait d’am\u00e9liorer leurs comp\u00e9tences linguistiques en leur lan\u00e7ant des missions.\u00a0<\/span>\u00a0<\/span><\/p>\n
\n<\/span>Ce projet est men\u00e9 tout au long de l\u2019ann\u00e9e avec d\u2019autres Bacheliers du Domaine Economique de La Louvi\u00e8re. Les \u00e9tudiant\u00b7e\u00b7s peuvent \u00e9changer oralement via Teams.\u00a0<\/span>
\nLors de leur s\u00e9jour \u00e0 Gand, les \u00e9tudiant\u00b7e\u00b7s du Bachelier Marketing ont eu la chance de rencontrer leur \u00ab gespreek partner\u00bb. Ces discussions sont cruciales, car elles am\u00e8nent une dimension authentique \u00e0 leur apprentissage linguistique et culturel.<\/span>
\nLe projet \u201cgespreek partner\u201d continue durant toute l\u2019ann\u00e9e et les \u00e9tudiant\u00b7e\u00b7s de BLOC 2 et 3 des Bacheliers Gestion h\u00f4teli\u00e8re, Management du tourisme et des loisirs et Marketing pourront encore \u00e9changer avec les \u00e9tudiant\u00b7e\u00b7s de Hogent. <\/span>\u00a0<\/span><\/p>\n