{"id":70501,"date":"2023-11-06T13:30:00","date_gmt":"2023-11-06T12:30:00","guid":{"rendered":"https:\/\/www.helha.be\/?p=70501"},"modified":"2023-12-05T09:27:22","modified_gmt":"2023-12-05T08:27:22","slug":"la-creativite-au-service-du-non-marchand-une-collaboration-oxfam-magasins-du-monde-et-la-section-publicite","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.helha.be\/la-creativite-au-service-du-non-marchand-une-collaboration-oxfam-magasins-du-monde-et-la-section-publicite\/","title":{"rendered":"La cr\u00e9ativit\u00e9 au service du non-marchand : une collaboration Oxfam Magasins du Monde et la section publicit\u00e9."},"content":{"rendered":"
La cr\u00e9ativit\u00e9 est un moteur puissant de changement, et lorsque des esprits jeunes et innovants se rassemblent pour travailler sur des solutions cr\u00e9atives pour une cause noble, les r\u00e9sultats peuvent \u00eatre incroyablement inspirants. C’est pr\u00e9cis\u00e9ment ce qui se passe lors de la semaine cr\u00e9ative organis\u00e9e par notre section publicit\u00e9, en partenariat avec OXFAM Magasins du monde<\/a>.<\/span><\/strong><\/p>\n Dans le cadre de la semaine cr\u00e9ative organis\u00e9e pour les troisi\u00e8mes ann\u00e9es du bachelier en publicit\u00e9, nous collaborons chaque ann\u00e9e avec une ONG ou une ASBL afin de proposer \u00e0 nos \u00e9tudiantes et \u00e9tudiants de faire de la com\u2019 pour du non-marchand.<\/p>\n Le but\u00a0de\u00a0cette semaine est\u00a0de\u00a0plonger les \u00e9tudiantes et \u00e9tudiants dans une simulation du monde\u00a0professionnel en r\u00e9pondant \u00e0 un briefing r\u00e9el donn\u00e9 par une ONG. Cette ann\u00e9e, nous collaborons avec Oxfam Magasins du monde.<\/strong><\/p>\n Fin septembre, une responsable de la com de l\u2019ONG est venue donner le briefing \u00e0 nos \u00e9tudiants de derni\u00e8re ann\u00e9e dans le cadre de la semaine cr\u00e9ative. \u2028<\/p>\n L\u2019objectif \u00e0 atteindre :<\/strong> Participer \u00e0 l\u2019\u00e9laboration de la strat\u00e9gie 2024 en d\u00e9veloppant un fil rouge communicationnel et un concept d\u2019action commerciale pour 2 \u00e9v\u00e9nements durant l\u2019ann\u00e9e 2024.\u2028\u2028Pendant plusieurs semaines, la strat\u00e9gie sera travaill\u00e9e avec Nicolas LAMBERT<\/a>, enseignant \u00e0 la HELHa mais \u00e9galement \u2018Marketing and sustainability expert\u2019, auteur du livre ‘Le marketing peut-il sauver le monde ?\u2019. \u2028<\/p>\n <\/p>\n