{"id":65973,"date":"2023-05-05T10:23:15","date_gmt":"2023-05-05T08:23:15","guid":{"rendered":"https:\/\/www.helha.be\/?p=65973"},"modified":"2023-05-15T16:55:06","modified_gmt":"2023-05-15T14:55:06","slug":"nos-etudiants-marketing-outilles-pour-comprendre-les-enjeux-ecologiques-economiques-et-ethiques-des-industries","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.helha.be\/nos-etudiants-marketing-outilles-pour-comprendre-les-enjeux-ecologiques-economiques-et-ethiques-des-industries\/","title":{"rendered":"Nos \u00e9tudiant\u00b7e\u00b7s en Marketing outill\u00e9s pour comprendre les enjeux \u00e9cologiques, \u00e9conomiques et \u00e9thiques des industries."},"content":{"rendered":"

Les \u00e9tudiant\u00b7e\u00b7s du BLOC 1 du Bachelier en Marketing<\/b><\/span> ont r\u00e9cemment particip\u00e9 \u00e0 deux conf\u00e9rences ax\u00e9es sur les enjeux \u00e9cologiques et \u00e9thiques actuels. L’objectif \u00e9tait bien de les sensibiliser aux probl\u00e9matiques environnementales et sociales car elles auront un impact sur leur futur m\u00e9tier.<\/span>\u00a0<\/span><\/p>\n

<\/div>\n

\u00ab\u00a0Quel avenir industriel pour le Hainaut dans un monde d\u00e9carbon\u00e9 ?\u00a0\u00bb
\n<\/i><\/span><\/p>\n

Cette premi\u00e8re conf\u00e9rence a \u00e9t\u00e9 introduite par <\/span>Thomas Dermine, Secr\u00e9taire d’\u00c9tat<\/span><\/b>. Au cours de cette pr\u00e9sentation, les participant\u00b7e\u00b7s ont eu l’occasion de prendre du recul par rapport \u00e0 la situation actuelle de l’industrie et de d\u00e9couvrir plusieurs projets d’investissements strat\u00e9giques en lien avec la d\u00e9carbonisation de l’industrie. Les discussions ont port\u00e9 sur les d\u00e9fis \u00e0 venir, les opportunit\u00e9s pour les entreprises et les implications pour les consommateurs. Les \u00e9tudiant\u00b7e\u00b7s ont pu se faire une id\u00e9e des probl\u00e9matiques \u00e9conomiques, environnementales et sociales li\u00e9es \u00e0 la transition vers un monde plus respectueux de l’environnement.<\/span>\u00a0<\/span><\/p>\n

Une seconde conf\u00e9rence en lien avec le commerce \u00e9quitable\u00a0<\/span><\/p>\n

La deuxi\u00e8me conf\u00e9rence a \u00e9t\u00e9 donn\u00e9e par <\/span>Monsieur Pierre-Yves Brasseur, coordinateur de la F\u00e9d\u00e9ration Belge du commerce \u00e9quitable<\/span><\/b>. Il a d\u00e9taill\u00e9 la cha\u00eene de production de certains aliments, depuis la production jusqu’\u00e0 l’arriv\u00e9e du produit dans les grandes surfaces. Les \u00e9tudiant\u00b7e\u00b7s\u00a0ont ainsi pris conscience de l’opacit\u00e9 qui peut entourer la production de certains aliments. La tra\u00e7abilit\u00e9 des produits et l’identification des \u00e9ventuels abus et exploitations \u00e0 la base de la cha\u00eene sont en cons\u00e9quence plus complexes. <\/span>\u00a0<\/span><\/p>\n

La conscientisation de nos \u00e9tudiant\u00b7e\u00b7s en Marketing\u00a0<\/span><\/p>\n

Cette pr\u00e9sentation a \u00e9t\u00e9 marquante pour les \u00e9tudiant\u00b7e\u00b7s. Ils\u00b7Elles\u00a0ont r\u00e9alis\u00e9 que la responsabilit\u00e9 soci\u00e9tale des entreprises doit \u00eatre prise en compte dans leurs futurs m\u00e9tiers.<\/span>\u00a0<\/span><\/p>\n

Ces nouvelles connaissances seront sans aucun doute pr\u00e9cieuses pour leur avenir professionnel. Elles leur permettront de contribuer \u00e0 un monde plus durable et \u00e9quitable.<\/span><\/b>\u00a0<\/span><\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Les \u00e9tudiant\u00b7e\u00b7s du BLOC 1 du Bachelier en Marketing ont r\u00e9cemment particip\u00e9 \u00e0 deux conf\u00e9rences ax\u00e9es sur les enjeux \u00e9cologiques et \u00e9thiques actuels. L’objectif \u00e9tait bien de les sensibiliser aux probl\u00e9matiques environnementales et sociales car elles auront un impact sur leur futur m\u00e9tier.\u00a0 \u00ab\u00a0Quel avenir industriel pour le Hainaut dans un monde d\u00e9carbon\u00e9 ?\u00a0\u00bb Cette […]<\/p>\n","protected":false},"author":61,"featured_media":65977,"comment_status":"closed","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[12,1],"tags":[],"acf":[],"yoast_head":"\nNos \u00e9tudiant\u00b7e\u00b7s en Marketing outill\u00e9s pour comprendre les enjeux \u00e9cologiques, \u00e9conomiques et \u00e9thiques des industries. - HELHa -\u00a0Haute \u00c9cole Louvain en Hainaut<\/title>\n<meta name=\"robots\" content=\"index, follow, max-snippet:-1, max-image-preview:large, max-video-preview:-1\" \/>\n<link rel=\"canonical\" href=\"https:\/\/www.helha.be\/nos-etudiants-marketing-outilles-pour-comprendre-les-enjeux-ecologiques-economiques-et-ethiques-des-industries\/\" \/>\n<meta property=\"og:locale\" content=\"fr_FR\" \/>\n<meta property=\"og:type\" content=\"article\" \/>\n<meta property=\"og:title\" content=\"Nos \u00e9tudiant\u00b7e\u00b7s en Marketing outill\u00e9s pour comprendre les enjeux \u00e9cologiques, \u00e9conomiques et \u00e9thiques des industries. - HELHa -\u00a0Haute \u00c9cole Louvain en Hainaut\" \/>\n<meta property=\"og:description\" content=\"Les \u00e9tudiant\u00b7e\u00b7s du BLOC 1 du Bachelier en Marketing ont r\u00e9cemment particip\u00e9 \u00e0 deux conf\u00e9rences ax\u00e9es sur les enjeux \u00e9cologiques et \u00e9thiques actuels. L’objectif \u00e9tait bien de les sensibiliser aux probl\u00e9matiques environnementales et sociales car elles auront un impact sur leur futur m\u00e9tier.\u00a0 \u00ab\u00a0Quel avenir industriel pour le Hainaut dans un monde d\u00e9carbon\u00e9 ?\u00a0\u00bb Cette […]\" \/>\n<meta property=\"og:url\" content=\"https:\/\/www.helha.be\/nos-etudiants-marketing-outilles-pour-comprendre-les-enjeux-ecologiques-economiques-et-ethiques-des-industries\/\" \/>\n<meta property=\"og:site_name\" content=\"HELHa -\u00a0Haute \u00c9cole Louvain en Hainaut\" \/>\n<meta property=\"article:publisher\" content=\"https:\/\/www.facebook.com\/helha.be\" \/>\n<meta property=\"article:published_time\" content=\"2023-05-05T08:23:15+00:00\" \/>\n<meta property=\"article:modified_time\" content=\"2023-05-15T14:55:06+00:00\" \/>\n<meta property=\"og:image\" content=\"https:\/\/www.helha.be\/app\/uploads\/2023\/05\/Image1-1.jpeg\" \/>\n\t<meta property=\"og:image:width\" content=\"1024\" \/>\n\t<meta property=\"og:image:height\" content=\"674\" \/>\n\t<meta property=\"og:image:type\" content=\"image\/jpeg\" \/>\n<meta name=\"author\" content=\"H\u00e9l\u00e8ne LATOUR\" \/>\n<meta name=\"twitter:card\" content=\"summary_large_image\" \/>\n<meta name=\"twitter:creator\" content=\"@helhabe\" \/>\n<meta name=\"twitter:site\" content=\"@helhabe\" \/>\n<meta name=\"twitter:label1\" content=\"\u00c9crit par\" \/>\n\t<meta name=\"twitter:data1\" content=\"H\u00e9l\u00e8ne LATOUR\" \/>\n\t<meta name=\"twitter:label2\" content=\"Dur\u00e9e de lecture est.\" \/>\n\t<meta name=\"twitter:data2\" content=\"2 minutes\" \/>\n<script type=\"application\/ld+json\" class=\"yoast-schema-graph\">{\"@context\":\"https:\/\/schema.org\",\"@graph\":[{\"@type\":\"Article\",\"@id\":\"https:\/\/www.helha.be\/nos-etudiants-marketing-outilles-pour-comprendre-les-enjeux-ecologiques-economiques-et-ethiques-des-industries\/#article\",\"isPartOf\":{\"@id\":\"https:\/\/www.helha.be\/nos-etudiants-marketing-outilles-pour-comprendre-les-enjeux-ecologiques-economiques-et-ethiques-des-industries\/\"},\"author\":{\"name\":\"H\u00e9l\u00e8ne LATOUR\",\"@id\":\"https:\/\/www.helha.be\/#\/schema\/person\/d2d1b086a3dd912b8fe23997b074f3b2\"},\"headline\":\"Nos \u00e9tudiant\u00b7e\u00b7s en Marketing outill\u00e9s pour comprendre les enjeux \u00e9cologiques, \u00e9conomiques et \u00e9thiques des industries.\",\"datePublished\":\"2023-05-05T08:23:15+00:00\",\"dateModified\":\"2023-05-15T14:55:06+00:00\",\"mainEntityOfPage\":{\"@id\":\"https:\/\/www.helha.be\/nos-etudiants-marketing-outilles-pour-comprendre-les-enjeux-ecologiques-economiques-et-ethiques-des-industries\/\"},\"wordCount\":350,\"publisher\":{\"@id\":\"https:\/\/www.helha.be\/#organization\"},\"articleSection\":[\"\u00c9conomique\",\"HELHa\"],\"inLanguage\":\"fr-BE\"},{\"@type\":\"WebPage\",\"@id\":\"https:\/\/www.helha.be\/nos-etudiants-marketing-outilles-pour-comprendre-les-enjeux-ecologiques-economiques-et-ethiques-des-industries\/\",\"url\":\"https:\/\/www.helha.be\/nos-etudiants-marketing-outilles-pour-comprendre-les-enjeux-ecologiques-economiques-et-ethiques-des-industries\/\",\"name\":\"Nos \u00e9tudiant\u00b7e\u00b7s en Marketing outill\u00e9s pour comprendre les enjeux \u00e9cologiques, \u00e9conomiques et \u00e9thiques des industries. - HELHa -\u00a0Haute \u00c9cole Louvain en Hainaut\",\"isPartOf\":{\"@id\":\"https:\/\/www.helha.be\/#website\"},\"datePublished\":\"2023-05-05T08:23:15+00:00\",\"dateModified\":\"2023-05-15T14:55:06+00:00\",\"inLanguage\":\"fr-BE\",\"potentialAction\":[{\"@type\":\"ReadAction\",\"target\":[\"https:\/\/www.helha.be\/nos-etudiants-marketing-outilles-pour-comprendre-les-enjeux-ecologiques-economiques-et-ethiques-des-industries\/\"]}]},{\"@type\":\"WebSite\",\"@id\":\"https:\/\/www.helha.be\/#website\",\"url\":\"https:\/\/www.helha.be\/\",\"name\":\"HELHa -\u00a0Haute \u00c9cole Louvain en Hainaut\",\"description\":\"La HELHa - Haute \u00c9cole Louvain en Hainaut te propose des Bacheliers, des Masters et des sp\u00e9cialisations parmi 7 domaines.\",\"publisher\":{\"@id\":\"https:\/\/www.helha.be\/#organization\"},\"potentialAction\":[{\"@type\":\"SearchAction\",\"target\":{\"@type\":\"EntryPoint\",\"urlTemplate\":\"https:\/\/www.helha.be\/?s={search_term_string}\"},\"query-input\":\"required name=search_term_string\"}],\"inLanguage\":\"fr-BE\"},{\"@type\":\"Organization\",\"@id\":\"https:\/\/www.helha.be\/#organization\",\"name\":\"HELHa\",\"url\":\"https:\/\/www.helha.be\/\",\"logo\":{\"@type\":\"ImageObject\",\"inLanguage\":\"fr-BE\",\"@id\":\"https:\/\/www.helha.be\/#\/schema\/logo\/image\/\",\"url\":\"https:\/\/www.helha.be\/app\/uploads\/2016\/08\/HELHa_logo_ECRAN_RVB.jpg\",\"contentUrl\":\"https:\/\/www.helha.be\/app\/uploads\/2016\/08\/HELHa_logo_ECRAN_RVB.jpg\",\"width\":1202,\"height\":616,\"caption\":\"HELHa\"},\"image\":{\"@id\":\"https:\/\/www.helha.be\/#\/schema\/logo\/image\/\"},\"sameAs\":[\"https:\/\/instagram.com\/helhabe\/\",\"https:\/\/www.linkedin.com\/edu\/school?id=43004&amp;amp;amp;trk=tyah&amp;amp;amp;trkInfo=clickedVertical:school,idx:2-1-3,tarId:1434617908424,tas:helha\",\"https:\/\/www.youtube.com\/user\/HELHaSchool\",\"https:\/\/www.facebook.com\/helha.be\",\"https:\/\/twitter.com\/helhabe\"]},{\"@type\":\"Person\",\"@id\":\"https:\/\/www.helha.be\/#\/schema\/person\/d2d1b086a3dd912b8fe23997b074f3b2\",\"name\":\"H\u00e9l\u00e8ne LATOUR\",\"image\":{\"@type\":\"ImageObject\",\"inLanguage\":\"fr-BE\",\"@id\":\"https:\/\/www.helha.be\/#\/schema\/person\/image\/\",\"url\":\"https:\/\/secure.gravatar.com\/avatar\/5c59353a355d002be6a5a7bbf505ca1f?s=96&d=mm&r=g\",\"contentUrl\":\"https:\/\/secure.gravatar.com\/avatar\/5c59353a355d002be6a5a7bbf505ca1f?s=96&d=mm&r=g\",\"caption\":\"H\u00e9l\u00e8ne LATOUR\"},\"url\":\"https:\/\/www.helha.be\/author\/latourhhelha-be\/\"}]}<\/script>\n<!-- \/ Yoast SEO plugin. -->","yoast_head_json":{"title":"Nos \u00e9tudiant\u00b7e\u00b7s en Marketing outill\u00e9s pour comprendre les enjeux \u00e9cologiques, \u00e9conomiques et \u00e9thiques des industries. - HELHa -\u00a0Haute \u00c9cole Louvain en Hainaut","robots":{"index":"index","follow":"follow","max-snippet":"max-snippet:-1","max-image-preview":"max-image-preview:large","max-video-preview":"max-video-preview:-1"},"canonical":"https:\/\/www.helha.be\/nos-etudiants-marketing-outilles-pour-comprendre-les-enjeux-ecologiques-economiques-et-ethiques-des-industries\/","og_locale":"fr_FR","og_type":"article","og_title":"Nos \u00e9tudiant\u00b7e\u00b7s en Marketing outill\u00e9s pour comprendre les enjeux \u00e9cologiques, \u00e9conomiques et \u00e9thiques des industries. - HELHa -\u00a0Haute \u00c9cole Louvain en Hainaut","og_description":"Les \u00e9tudiant\u00b7e\u00b7s du BLOC 1 du Bachelier en Marketing ont r\u00e9cemment particip\u00e9 \u00e0 deux conf\u00e9rences ax\u00e9es sur les enjeux \u00e9cologiques et \u00e9thiques actuels. L’objectif \u00e9tait bien de les sensibiliser aux probl\u00e9matiques environnementales et sociales car elles auront un impact sur leur futur m\u00e9tier.\u00a0 \u00ab\u00a0Quel avenir industriel pour le Hainaut dans un monde d\u00e9carbon\u00e9 ?\u00a0\u00bb Cette […]","og_url":"https:\/\/www.helha.be\/nos-etudiants-marketing-outilles-pour-comprendre-les-enjeux-ecologiques-economiques-et-ethiques-des-industries\/","og_site_name":"HELHa -\u00a0Haute \u00c9cole Louvain en Hainaut","article_publisher":"https:\/\/www.facebook.com\/helha.be","article_published_time":"2023-05-05T08:23:15+00:00","article_modified_time":"2023-05-15T14:55:06+00:00","og_image":[{"width":1024,"height":674,"url":"https:\/\/www.helha.be\/app\/uploads\/2023\/05\/Image1-1.jpeg","type":"image\/jpeg"}],"author":"H\u00e9l\u00e8ne LATOUR","twitter_card":"summary_large_image","twitter_creator":"@helhabe","twitter_site":"@helhabe","twitter_misc":{"\u00c9crit par":"H\u00e9l\u00e8ne LATOUR","Dur\u00e9e de lecture est.":"2 minutes"},"schema":{"@context":"https:\/\/schema.org","@graph":[{"@type":"Article","@id":"https:\/\/www.helha.be\/nos-etudiants-marketing-outilles-pour-comprendre-les-enjeux-ecologiques-economiques-et-ethiques-des-industries\/#article","isPartOf":{"@id":"https:\/\/www.helha.be\/nos-etudiants-marketing-outilles-pour-comprendre-les-enjeux-ecologiques-economiques-et-ethiques-des-industries\/"},"author":{"name":"H\u00e9l\u00e8ne LATOUR","@id":"https:\/\/www.helha.be\/#\/schema\/person\/d2d1b086a3dd912b8fe23997b074f3b2"},"headline":"Nos \u00e9tudiant\u00b7e\u00b7s en Marketing outill\u00e9s pour comprendre les enjeux \u00e9cologiques, \u00e9conomiques et \u00e9thiques des industries.","datePublished":"2023-05-05T08:23:15+00:00","dateModified":"2023-05-15T14:55:06+00:00","mainEntityOfPage":{"@id":"https:\/\/www.helha.be\/nos-etudiants-marketing-outilles-pour-comprendre-les-enjeux-ecologiques-economiques-et-ethiques-des-industries\/"},"wordCount":350,"publisher":{"@id":"https:\/\/www.helha.be\/#organization"},"articleSection":["\u00c9conomique","HELHa"],"inLanguage":"fr-BE"},{"@type":"WebPage","@id":"https:\/\/www.helha.be\/nos-etudiants-marketing-outilles-pour-comprendre-les-enjeux-ecologiques-economiques-et-ethiques-des-industries\/","url":"https:\/\/www.helha.be\/nos-etudiants-marketing-outilles-pour-comprendre-les-enjeux-ecologiques-economiques-et-ethiques-des-industries\/","name":"Nos \u00e9tudiant\u00b7e\u00b7s en Marketing outill\u00e9s pour comprendre les enjeux \u00e9cologiques, \u00e9conomiques et \u00e9thiques des industries. - HELHa -\u00a0Haute \u00c9cole Louvain en Hainaut","isPartOf":{"@id":"https:\/\/www.helha.be\/#website"},"datePublished":"2023-05-05T08:23:15+00:00","dateModified":"2023-05-15T14:55:06+00:00","inLanguage":"fr-BE","potentialAction":[{"@type":"ReadAction","target":["https:\/\/www.helha.be\/nos-etudiants-marketing-outilles-pour-comprendre-les-enjeux-ecologiques-economiques-et-ethiques-des-industries\/"]}]},{"@type":"WebSite","@id":"https:\/\/www.helha.be\/#website","url":"https:\/\/www.helha.be\/","name":"HELHa -\u00a0Haute \u00c9cole Louvain en Hainaut","description":"La HELHa - Haute \u00c9cole Louvain en Hainaut te propose des Bacheliers, des Masters et des sp\u00e9cialisations parmi 7 domaines.","publisher":{"@id":"https:\/\/www.helha.be\/#organization"},"potentialAction":[{"@type":"SearchAction","target":{"@type":"EntryPoint","urlTemplate":"https:\/\/www.helha.be\/?s={search_term_string}"},"query-input":"required name=search_term_string"}],"inLanguage":"fr-BE"},{"@type":"Organization","@id":"https:\/\/www.helha.be\/#organization","name":"HELHa","url":"https:\/\/www.helha.be\/","logo":{"@type":"ImageObject","inLanguage":"fr-BE","@id":"https:\/\/www.helha.be\/#\/schema\/logo\/image\/","url":"https:\/\/www.helha.be\/app\/uploads\/2016\/08\/HELHa_logo_ECRAN_RVB.jpg","contentUrl":"https:\/\/www.helha.be\/app\/uploads\/2016\/08\/HELHa_logo_ECRAN_RVB.jpg","width":1202,"height":616,"caption":"HELHa"},"image":{"@id":"https:\/\/www.helha.be\/#\/schema\/logo\/image\/"},"sameAs":["https:\/\/instagram.com\/helhabe\/","https:\/\/www.linkedin.com\/edu\/school?id=43004&amp;amp;amp;trk=tyah&amp;amp;amp;trkInfo=clickedVertical:school,idx:2-1-3,tarId:1434617908424,tas:helha","https:\/\/www.youtube.com\/user\/HELHaSchool","https:\/\/www.facebook.com\/helha.be","https:\/\/twitter.com\/helhabe"]},{"@type":"Person","@id":"https:\/\/www.helha.be\/#\/schema\/person\/d2d1b086a3dd912b8fe23997b074f3b2","name":"H\u00e9l\u00e8ne LATOUR","image":{"@type":"ImageObject","inLanguage":"fr-BE","@id":"https:\/\/www.helha.be\/#\/schema\/person\/image\/","url":"https:\/\/secure.gravatar.com\/avatar\/5c59353a355d002be6a5a7bbf505ca1f?s=96&d=mm&r=g","contentUrl":"https:\/\/secure.gravatar.com\/avatar\/5c59353a355d002be6a5a7bbf505ca1f?s=96&d=mm&r=g","caption":"H\u00e9l\u00e8ne LATOUR"},"url":"https:\/\/www.helha.be\/author\/latourhhelha-be\/"}]}},"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.helha.be\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/65973"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.helha.be\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.helha.be\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.helha.be\/wp-json\/wp\/v2\/users\/61"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.helha.be\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=65973"}],"version-history":[{"count":2,"href":"https:\/\/www.helha.be\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/65973\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":66126,"href":"https:\/\/www.helha.be\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/65973\/revisions\/66126"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.helha.be\/wp-json\/wp\/v2\/media\/65977"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.helha.be\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=65973"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.helha.be\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=65973"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.helha.be\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=65973"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}