{"id":62234,"date":"2023-01-12T16:50:55","date_gmt":"2023-01-12T15:50:55","guid":{"rendered":"https:\/\/www.helha.be\/?p=62234"},"modified":"2023-01-12T16:50:55","modified_gmt":"2023-01-12T15:50:55","slug":"soutenir-et-developper-le-raisonnement-clinique-des-etudiants-en-stage-lundi-30-janvier-2023-des-19h45","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.helha.be\/soutenir-et-developper-le-raisonnement-clinique-des-etudiants-en-stage-lundi-30-janvier-2023-des-19h45\/","title":{"rendered":"\u00ab\u00a0Soutenir et d\u00e9velopper le raisonnement clinique des \u00e9tudiants en stage\u00a0\u00bb – Lundi 30 janvier 2023 d\u00e8s 19h45."},"content":{"rendered":"
Le 30 janvier prochain, le CeREF Sant\u00e9 organise une formation destin\u00e9e aux acteurs cliniciens, superviseurs de stage en h\u00f4pitaux, maisons de repos, institutions de soins, etc.\u00a0<\/p>\n
<\/p>\n
Comment identifier et contourner les difficult\u00e9s de nos \u00e9tudiants en mati\u00e8re de raisonnement clinique lorsqu\u2019ils sont en situation d\u2019apprentissage ?<\/p>\n
Cette soir\u00e9e sera l\u2019occasion de vous aider \u00e0 poser un diagnostic sur la nature de ces difficult\u00e9s. Et nous vous ferons une proposition concr\u00e8te pour y rem\u00e9dier.<\/p>\n
Combien de fois pensons-nous que les \u00e9tudiants ne font pas suffisamment de liens entre leurs savoirs ? Osons le diagnostic diff\u00e9rentiel avant ce jugement et outillons-nous pour y parvenir !<\/p>\n
ORATEURS<\/strong><\/p>\n > Ph. D Marie-Claude AUDETAT<\/strong>\u00a0<\/p>\n Directrice adjointe au sein de la Facult\u00e9 de M\u00e9decine, Universit\u00e9 de Gen\u00e8ve (Suisse).\u00a0<\/p>\n Responsable de la formation et de la recherche \u00e0 l\u2019Unit\u00e9 de D\u00e9veloppement et de Recherche en \u00c9ducation M\u00e9dicale (UDREM).<\/p>\n > Repr\u00e9sentants du HERC – Hautes \u00c9coles Raisonnement Clinique <\/strong><\/p>\n Depuis 2018, des enseignants b\u00e9n\u00e9voles, issus des 7 Hautes Ecoles francophones de kin\u00e9sith\u00e9rapie, mutualisent et partagent, en effet, leurs connaissances, leurs exp\u00e9riences et leurs outils p\u00e9dagogiques autour de la th\u00e9matique du raisonnement clinique.<\/p>\n