{"id":61603,"date":"2022-11-18T15:41:08","date_gmt":"2022-11-18T14:41:08","guid":{"rendered":"https:\/\/www.helha.be\/?p=61603"},"modified":"2022-11-18T15:41:08","modified_gmt":"2022-11-18T14:41:08","slug":"comment-developper-des-competences-chez-les-jeunes-eleves","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.helha.be\/comment-developper-des-competences-chez-les-jeunes-eleves\/","title":{"rendered":"Les \u00e9tudiant\u00b7e\u00b7s de l\u2019Education \u00e9changent avec des professionnels canadiens de la lecture et de l\u2019\u00e9criture."},"content":{"rendered":"
La semaine du 17 octobre dernier, le Domaine Education de la HELHa accueillait trois p\u00e9dagogues de renom :<\/p>\n
> Yves Nadon<\/strong>, enseignant en primaire et charg\u00e9 de cours \u00e0 l\u2019Universit\u00e9 de Sherbrooke,<\/p>\n > Isabelle Robert et Martine Arpin<\/strong>, toutes deux enseignantes, formatrices et co-fondatrices du blog \u00ab Les ateliers d\u2019\u00e9criture et de lecture au primaire \u00bb.<\/p>\n Ils ont pass\u00e9 du temps avec nos \u00e9tudiants, futurs enseignants, de Leuze-en-Hainaut, Gosselies, Braine-Le-Comte et Mons. C\u2019\u00e9tait une belle occasion d\u2019\u00e9changer sur des dispositifs d\u2019enseignement de la lecture et de l\u2019\u00e9criture innovants ou comment susciter le d\u00e9veloppement de ces comp\u00e9tences chez les jeunes \u00e9l\u00e8ves.<\/p>\n Ils ont \u00e9galement propos\u00e9 des conf\u00e9rences en trio sur ce sujet. Au c\u0153ur de leurs discours : cette fameuse \u00e9tincelle qui se produit dans le regard des \u00e9l\u00e8ves quand le \u00ab d\u00e9clic \u00bb se fait.<\/p>\n \u00ab L\u2019atelier d\u2019\u00e9criture, l\u2019atelier de lecture, ce ne sont pas des recettes, mais il y a des incontournables pour que ce soit puissant et efficace, pas juste motivant pour les \u00e9l\u00e8ves. \u00bb<\/em><\/span><\/p>\n Cette conf\u00e9rence a permis d\u2019inspirer les \u00e9tudiant\u00b7e\u00b7s pour leurs futurs stages. D\u00e9couvrez leurs t\u00e9moignages en vid\u00e9o.<\/a><\/p>\n