{"id":58005,"date":"2022-01-24T17:17:41","date_gmt":"2022-01-24T16:17:41","guid":{"rendered":"https:\/\/www.helha.be\/?p=58005"},"modified":"2022-01-24T17:17:41","modified_gmt":"2022-01-24T16:17:41","slug":"une-journee-internationale-de-leducation-basee-sous-le-signe-du-reve","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.helha.be\/une-journee-internationale-de-leducation-basee-sous-le-signe-du-reve\/","title":{"rendered":"Une journ\u00e9e internationale de l\u2019Education bas\u00e9e sous le signe du r\u00eave !"},"content":{"rendered":"
Ces derni\u00e8res semaines, <\/span>des arches aux couleurs de la Haute Ecole<\/span><\/b> ont \u00e9t\u00e9 install\u00e9e sur les 5 implantations qui proposent des cursus dans le Domaine de l\u2019EDUCATION avec le slogan \u201cAmplificateur\u201d.<\/span>\u00a0<\/span><\/p>\n >>> Les enseignant\u00b7e\u00b7s et les \u00e9tudiant\u00b7e\u00b7s ont d\u00e9cor\u00e9 l\u2019arche de multiples fa\u00e7ons (bricolages, mots-cl\u00e9s, ha\u00efku, etc.).\u00a0<\/span> UN OBJECTIF POURSUIVI\u00a0<\/strong><\/p>\n Cette ann\u00e9e, la Haute \u00e9cole Louvain en Hainaut a d\u00e9cid\u00e9 de mettre en valeur les m\u00e9tiers de l\u2019\u00e9ducation.<\/span> A BRAINE-LE COMTE & MONS\u00a0<\/strong><\/p>\n La professeure d\u2019arts plastiques a travaill\u00e9 sur l\u2019origami. Les \u00e9tudiant\u00b7e\u00b7s ont choisi de travailler sur le papillon pour repr\u00e9senter l\u2019\u00e9volution de l\u2019enfant ainsi que la leur.\u00a0<\/span>\u00a0<\/span><\/p>\n Et au final\u2026 De quoi sont-ils amplificateurs\u202f? De r\u00eave, de rire,\u00a0<\/i>\u00a0<\/span><\/p>\n >>> Des mots positifs sont donc li\u00e9s \u00e0 l\u2019enseignement.<\/span>\u00a0<\/span><\/p>\n A GOSSELIES\u00a0<\/strong><\/p>\n Les futur\u00b7e\u00b7s instituteur\u00b7trice\u00b7s primaire ont travaill\u00e9 sur des micro-conf\u00e9rences qu\u2019ils\u00b7elles ont pr\u00e9sent\u00e9 \u00e0 leurs pairs.\u00a0<\/span>\u00a0<\/span><\/p>\n >>> Ils\u00b7elles ont donc accroch\u00e9 sur l\u2019arche les sujets travaill\u00e9s \u00e0 propos desquels ils\u00b7elles esp\u00e8rent une \u00e9volution dans leur futur m\u00e9tier.<\/span>\u00a0<\/span><\/p>\n Et au final\u2026 De quoi sont-ils amplificateurs\u202f? <\/i>De relations entre enfants et parents, entre l\u2019enfant et la nature<\/i>\u00a0<\/span><\/p>\n A LEUZE-EN HAINAUT<\/strong>\u00a0<\/span><\/p>\n Professeur\u00b7e\u00b7s et \u00e9tudiant\u00b7e\u00b7s ont accroch\u00e9 des citations et suspendu des \u0153uvres d\u2019arts sur l\u2019arche. Ils ont \u00e9galement parsem\u00e9 le sol de cailloux blancs o\u00f9 il vous est possible de lire des mots positifs sur l\u2019\u00e9ducation.<\/span>\u00a0<\/span><\/p>\n Et au final\u2026 De quoi sont-ils amplificateurs\u202f?<\/i> De cr\u00e9ativit\u00e9, de bienveillance<\/i>\u00a0<\/span><\/p>\n A LOVERVAL\u00a0<\/strong><\/p>\n Les \u00e9tudiant\u00b7e\u00b7s ont \u00e9t\u00e9 invit\u00e9 \u00e0 coller des posts-it avec leurs r\u00eaves et\/ou leurs envies sur l\u2019arche.<\/span>\u00a0<\/span><\/p>\n Et au final\u2026 De quoi sont-ils amplificateurs\u202f? <\/i>D\u2019entraide, de savoirs<\/i>\u00a0<\/span><\/p>\n
\n<\/span>>>> Une mani\u00e8re originale pour d\u00e9terminer en quoi ils souhaitent \u00eatre des amplificateurs.\u00a0<\/span>\u00a0<\/span><\/p>\n
\n<\/span>>> Des m\u00e9tiers bien souvent sous-estim\u00e9s.<\/span>
\n<\/span>>> Des m\u00e9tiers en \u00e9volution (suite \u00e0 la situation sanitaire, \u00e0 la r\u00e9forme annonc\u00e9e, etc.).<\/span>
\n<\/span>>> Des m\u00e9tiers d\u2019avenir.<\/span>\u00a0<\/span><\/p>\n