{"id":55774,"date":"2021-05-25T17:33:29","date_gmt":"2021-05-25T15:33:29","guid":{"rendered":"https:\/\/www.helha.be\/?p=55774"},"modified":"2021-05-26T10:57:12","modified_gmt":"2021-05-26T08:57:12","slug":"les-impacts-de-la-crise-sanitaire-sur-la-pratique-sociale-nos-etudiants-sinterrogent-et-passent-a-laction","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.helha.be\/les-impacts-de-la-crise-sanitaire-sur-la-pratique-sociale-nos-etudiants-sinterrogent-et-passent-a-laction\/","title":{"rendered":"Les impacts de la crise sanitaire sur la pratique sociale : nos \u00e9tudiants s\u2019interrogent et passent \u00e0 l\u2019action !"},"content":{"rendered":"
Documentation, lectures, \u00e9changes avec des acteurs de terrain invit\u00e9s au cours et sur leurs lieux de stage, analyse crois\u00e9e des donn\u00e9es ainsi rassembl\u00e9es, r\u00e9flexions autour de pistes concr\u00e8tes, etc. Nos \u00e9tudiants de 2\u00e8me<\/sup> ann\u00e9e du Bachelier Assistant-e Social-e de Louvain-La-Neuve sont pass\u00e9s par de multiples \u00e9tapes pour, finalement, cr\u00e9er des supports et passer \u00e0 l’action.<\/p>\n Les impacts de la crise sanitaire<\/strong><\/span> sur la pratique sociale ont ainsi \u00e9t\u00e9 trait\u00e9s autour de 3 axes<\/strong> :<\/p>\n <\/p>\n Dans le cadre du cours \u00ab\u00a0M\u00e9thodologie int\u00e9gr\u00e9e du travail social<\/strong><\/span>\u00ab\u00a0, nos \u00e9tudiants ont imagin\u00e9 :<\/p>\n – une gazette<\/strong> semi-interactive pour (re)cr\u00e9er du lien au sein d’une maison de repos,<\/p>\n – un flyer<\/strong> pour inciter les travailleurs sociaux \u00e0 s’engager dans une r\u00e9flexion post-COVID,<\/p>\n – des affiches<\/strong> qui invitent au d\u00e9bat et sensibilisent les jeunes sur les usages du num\u00e9rique.<\/p>\n <\/p>\n Bravo \u00e0 eux pour ce travail totalement ancr\u00e9 dans l\u2019actualit\u00e9\u00a0!<\/p>\n\n
\n
\n