{"id":45446,"date":"2017-02-23T14:42:49","date_gmt":"2017-02-23T13:42:49","guid":{"rendered":"https:\/\/www.helha.be\/?p=45446"},"modified":"2017-02-23T14:42:49","modified_gmt":"2017-02-23T13:42:49","slug":"faire-de-limage-a-radio-cest-possible","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.helha.be\/faire-de-limage-a-radio-cest-possible\/","title":{"rendered":"Faire de l\u2019image \u00e0 la radio, c\u2019est possible\u00a0!"},"content":{"rendered":"
Inviter dans les \u00e9coles un professionnel de la radio, tel est le but de la Radio School, une initiative du Creative Club of Belgium. C\u2019est dans cadre que les \u00e9tudiants de la section publicit\u00e9<\/a> ont re\u00e7u la visite de Gregory Ginterdaele, copywriter dans l\u2019agence DDB.<\/p>\n Pendant 1h30, Gr\u00e9gory Ginterdaele a d\u00e9voil\u00e9 ses trucs, astuces et secrets pour tirer la quintessence d’un briefing radio. Gr\u00e2ce \u00e0 de nombreux exemples, il a d\u00e9montr\u00e9 aux \u00e9tudiants que l\u2019on peut faire autre chose que de la simple promotion \u00e0 la radio.<\/p>\n Il a \u00e9galement \u00e9voqu\u00e9 le fait qu\u2019une bonne histoire ne fait pas toujours un bon spot radio. Pour qu\u2019elle soit vivante, il faut la fondre dans un script (descriptif synth\u00e9tique et ordonn\u00e9 du futur spot radio). Cette histoire doit susciter des images dans la t\u00eate de celui qui l\u2019\u00e9coute, \u00e7a doit faire appel \u00e0 son imaginaire. C\u2019est pour cela qu\u2019on qualifie la radio de m\u00e9dia visuel.<\/p>\n