{"id":44957,"date":"2016-12-05T16:06:03","date_gmt":"2016-12-05T15:06:03","guid":{"rendered":"https:\/\/www.helha.be\/?p=44957"},"modified":"2016-12-05T16:07:12","modified_gmt":"2016-12-05T15:07:12","slug":"etudiants-marketing-visite-carrefour-grands-pres","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.helha.be\/etudiants-marketing-visite-carrefour-grands-pres\/","title":{"rendered":"Les \u00e9tudiants en marketing en visite au Carrefour des Grands-Pr\u00e9s"},"content":{"rendered":"
Les \u00e9tudiants en Marketing de la HELHa La Louvi\u00e8re ont eu la chance d\u2019avoir une visite guid\u00e9e du Carrefour des Grands-Pr\u00e9s \u00e0 Mons. Cet hypermarch\u00e9 dont le format a totalement \u00e9t\u00e9 revu en 2016 est consid\u00e9r\u00e9 comme le futur de la grande distribution. <\/span><\/p>\n Notre guide,\u00a0Mr Marc Hardenne, directeur adjoint du point de vente, a expos\u00e9 les objectifs de cette transformation. S\u2019adapter aux \u00e9volutions du comportement des consommateurs et am\u00e9liorer leur exp\u00e9rience d\u2019achat est la raison principale avanc\u00e9e par Carrefour. <\/span><\/p>\n Le client se balade dor\u00e9navant dans le magasin en ayant l\u2019impression d\u2019\u00eatre dans un ensemble de boutiques en passant du libraire au march\u00e9 avec un choix impressionnant de produits frais et pr\u00e9par\u00e9s sp\u00e9cialement pour le client par des artisans. Le client a m\u00eame la possibilit\u00e9 de d\u00e9guster les produits achet\u00e9s dans le magasin dans un espace lounge situ\u00e9 dans le point de vente. L\u2019esprit boutique est renforc\u00e9 gr\u00e2ce \u00e0 l\u2019augmentation de la taille et du nombre d\u2019entr\u00e9es, rendant plus floues les s\u00e9parations avec la galerie commer\u00e7ante. <\/span><\/p>\n Enfin, de nombreuses applications digitales font de ce Carrefour un magasin hyper-connect\u00e9\u00a0: miroir interactif, mur digital pour commander les produits lourds \u00e0 retirer ensuite au drive, wifi gratuit \u2026 Tous ces changements n\u2019auraient pas pu voir le jour sans l\u2019adh\u00e9sion des clients qui sont r\u00e9guli\u00e8rement invit\u00e9s \u00e0 des tables rondes pour donner leur avis quant \u00e0 ces \u00e9volutions.<\/span><\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":" Les \u00e9tudiants en Marketing de la HELHa La Louvi\u00e8re ont eu la chance d\u2019avoir une visite guid\u00e9e du Carrefour des Grands-Pr\u00e9s \u00e0 Mons. Cet hypermarch\u00e9 dont le format a totalement \u00e9t\u00e9 revu en 2016 est consid\u00e9r\u00e9 comme le futur de la grande distribution. Notre guide,\u00a0Mr Marc Hardenne, directeur adjoint du point de vente, a expos\u00e9 […]<\/p>\n","protected":false},"author":38,"featured_media":44958,"comment_status":"closed","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[12],"tags":[],"acf":[],"yoast_head":"\n