{"id":42481,"date":"2015-10-06T14:54:14","date_gmt":"2015-10-06T12:54:14","guid":{"rendered":"https:\/\/www.helha.be\/?p=42481"},"modified":"2015-10-06T15:02:58","modified_gmt":"2015-10-06T13:02:58","slug":"inauguration-de-la-capelart-creative-school-lab","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.helha.be\/inauguration-de-la-capelart-creative-school-lab\/","title":{"rendered":"Inauguration de la Capel\u2019Art (Creative School Lab)"},"content":{"rendered":"

Nouvelle orientation et nouvelle naissance pour l’ancienne chapelle du d\u00e9partement p\u00e9dagogique de Leuze-en-Hainaut \u00e0 pr\u00e9sent d\u00e9di\u00e9e \u00e0 la cr\u00e9ativit\u00e9.<\/p>\n

Les enseignants, en effet, souhaitent s’inspirer de l’art pour d\u00e9velopper des pratiques enseignantes nouvelles. Et, plus pr\u00e9cis\u00e9ment, les arts visuels car nombreux sont ceux dont le profil d’apprentissage s’appuie sur le visuel. Ne vivons-nous pas, par ailleurs, dans un monde fortement ax\u00e9 sur les images\u00a0?<\/p>\n

\"IA3A5726\"<\/a><\/p>\n

La Capel\u2019Art inaugur\u00e9e le 24-09-15 se veut donc un laboratoire cr\u00e9atif con\u00e7u pour d\u00e9velopper la pens\u00e9e cr\u00e9ative et, par l\u00e0 m\u00eame, favoriser les regards crois\u00e9s entre les arts visuels et les disciplines, cr\u00e9er des dispositifs d’apprentissage innovants, ludiques, pertinent et m\u00eame… impertinents\u00a0!<\/p>\n

L’objectif final se veut donc tout \u00e0 fait p\u00e9dagogique\u00a0: proposer aux adolescents dans le cadre des stages, des le\u00e7ons construites avec cr\u00e9ativit\u00e9 qui leur permettront de d\u00e9velopper leur propre pens\u00e9e cr\u00e9ative au service de leur d\u00e9veloppement et de la soci\u00e9t\u00e9 future.<\/p>\n

Capel’Art\u00a0: une fort belle r\u00e9ussite tant sur un plan esth\u00e9tique que p\u00e9dagogique.<\/p>\n

Cette inauguration fut l\u2019occasion entre autres pour ses participants d\u2019assister \u00e0 une conf\u00e9rence de Philippe Brasseur, consultant et formateur en cr\u00e9ativit\u00e9.<\/em><\/p>\n