{"id":37308,"date":"2013-12-11T11:57:32","date_gmt":"2013-12-11T10:57:32","guid":{"rendered":"https:\/\/www.helha.be\/?p=37308"},"modified":"2013-12-11T16:16:21","modified_gmt":"2013-12-11T15:16:21","slug":"nos-professeurs-sont-aussi-des-auteurs","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.helha.be\/nos-professeurs-sont-aussi-des-auteurs\/","title":{"rendered":"Nos professeurs sont aussi des auteurs : Jos\u00e9 Pinilla et Nathalie Elias"},"content":{"rendered":"

\u00ab\u00a0Parcours d\u2019immigration\u00a0\u00bb, de Jos\u00e9 Luis Pinilla,\u00a0Ma\u00eetre-Assistant HELHa (Ecole Sociale de Charleroi)<\/p>\n

Le th\u00e8me<\/b><\/h3>\n

Le texte suit l\u2019histoire d\u2019un immigr\u00e9 espagnol, de sa famille, de sa communaut\u00e9 pour s\u2019interroger sur le parcours d\u2019immigration en g\u00e9n\u00e9ral.<\/p>\n

\u00c0 la mani\u00e8re d\u2019une pi\u00e8ce en trois actes, on se penche sur la p\u00e9riode dans l\u2019Espagne franquiste (guerre civile, vie rurale, mine, mis\u00e8re et \u00e9migration), sur l\u2019exp\u00e9rience d\u2019immigration en Belgique (int\u00e9gration, travail, militance politique, milieu associatif, \u00e9ducation des enfants\u2026) ainsi que sur le retour en Andalousie (entre r\u00e9ussites et difficult\u00e9s).<\/p>\n

Trois actes pour trois p\u00e9riodes et d\u00e9rouler ainsi les fils de trois g\u00e9n\u00e9rations.<\/p>\n

Un questionnement sur notre temps qui concerne l\u2019immigration au sens large, y compris non-europ\u00e9enne.<\/p>\n

Tous les immigr\u00e9s \u00e9conomiques se reconna\u00eetront dans ce r\u00e9cit qui croise v\u00e9cu ou exp\u00e9rience intime et prise de distance dans l\u2019analyse (historique, anthropologique, sociologique et politique). Le souffle de la vie envahit ce texte qui concerne tant les citoyens curieux que les intellectuels. La pr\u00e9sence d\u2019authenticit\u00e9 et d\u2019\u00e9motions est cadr\u00e9e par la rigueur de l\u2019analyse.<\/p>\n

L\u2019auteur <\/b><\/h3>\n

Jos\u00e9 Luis Pinilla est un Espagnol de la deuxi\u00e8me g\u00e9n\u00e9ration. Docteur en Sociologie, il est coauteur avec l\u2019avocat Denis Dobbelstein de l\u2019ouvrage L\u2019acc\u00e8s aux droits et \u00e0 lajustice <\/i>(La charte 1999). Il est\u00a0l\u2019auteur d\u2019une quinzaine d\u2019articles dans les champs de la p\u00e9dagogie et du travail social. Actuellement charg\u00e9 de missions au Centre Public d\u2019Action Sociale de Charleroi et Ma\u00eetre-Assistant \u00e0 l\u2019\u00c9cole Sociale de Charleroi de la Haute \u00c9cole Louvain en Hainaut.<\/p>\n

\"9782806101259r\"<\/a><\/p>\n

\u00ab\u00a0Parcours d\u2019immigration\u00a0\u00bb<\/strong>, Jos\u00e9 Luis Pinilla, \u00e9ditions Academia\/L\u2019Harmattan, 2013.<\/p>\n

–<\/p>\n

Deux livres pour l\u2019enseignement des Sciences Religieuses et de la Philosophie (\u00e9ditions Lumen Vitae)<\/p>\n

Un travail d\u2019importance de Nathalie Elias, ma\u00eetre-assistante dans le domaine \u00e9conomique<\/p>\n

\u00ab\u00a0Le XXIe<\/sup> si\u00e8cle sera spirituel ou ne sera pas\u00a0\u00bb. Cette phrase, attribu\u00e9e \u00e0 tort \u00e0 Andr\u00e9 Malraux, est au c\u0153ur des d\u00e9bats contemporains sur la place de la religion et de la spiritualit\u00e9 en ce d\u00e9but de XXIe<\/sup> si\u00e8cle.<\/p>\n

En effet, un regain de la spiritualit\u00e9 se dessine et cette question essentielle s\u2019invite in\u00e9vitablement dans la vie de l\u2019homme postmoderne. Si le r\u00e9veil spirituel se manifeste de multiples fa\u00e7ons, le christianisme n\u2019est pas condamn\u00e9 \u00e0 l\u2019abstraction\u00a0; il permet d\u2019am\u00e9nager un rapport au monde\u00a0: chacun peut chercher le chemin spirituel qui est adapt\u00e9 \u00e0 sa sensibilit\u00e9, \u00e0 son d\u00e9sir, \u00e0 ses questionnements.<\/p>\n

Il s\u2019agira donc de r\u00e9actualiser, de revivifier quelques repr\u00e9sentations de la foi et d\u2019un christianisme coh\u00e9rent et pertinent au regard des exigences de la raison et des d\u00e9fis du monde contemporain et ce, dans le respect des opinions de chacun. Une possibilit\u00e9 pour tous de mener une vie int\u00e9rieure en harmonie avec les exigences sociales et l\u2019engagement soci\u00e9tal.<\/p>\n

A travers le manuel, une double entr\u00e9e au cours de religion est ici propos\u00e9e aux \u00e9l\u00e8ves du troisi\u00e8me degr\u00e9 du secondaire. Tout d\u2019abord, par la th\u00e9matique du programme \u00ab\u00a0Fonder la spiritualit\u00e9 de l\u2019\u00eatre humain\u00a0\u00bb. Mais aussi par le biais des comp\u00e9tences disciplinaires \u00ab\u00a0Pratiquer l\u2019analyse historique\u00a0\u00bb, \u00ab\u00a0Interroger et se laisser interroger par les sciences humaines\u00a0et d\u00e9coder le mode de relation au religieux\u00a0\u00bb.<\/p>\n

Ainsi, il s\u2019agit surtout d\u2019analyser, dans un contexte donn\u00e9, les rapports entre la religion chr\u00e9tienne et la soci\u00e9t\u00e9 ainsi que leurs enjeux ; la notion de spiritualit\u00e9 sera int\u00e9gr\u00e9e au sein de la distinction entre modernit\u00e9 et postmodernit\u00e9. Elle sera mise en relation avec les concepts d\u2019autonomie individuelle, de libert\u00e9, de foi et de soci\u00e9t\u00e9 s\u00e9cularis\u00e9e.<\/p>\n

Le parcours propos\u00e9 tout au long de ces pages est vari\u00e9 tant dans les rencontres qu\u2019il propose (des hommes et des femmes, des philosophes, des sociologues et des \u00ab\u00a0passants\u00a0\u00bb, des non-croyants en Dieu et des chr\u00e9tiens) que dans les supports utilis\u00e9s\u00a0; le cours de religion, pour ancrer ses propos dans la r\u00e9alit\u00e9 quotidienne mais aussi leur donner du sens, choisit ici d\u2019utiliser des outils et des grilles de lecture de la soci\u00e9t\u00e9 de l\u2019information et des m\u00e9dias. (Sources\u00a0: site des librairies du CDD.<\/em>\u00a0<\/a>)<\/p>\n

L\u2019auteur<\/b><\/h3>\n

Nathalie Elias<\/strong>\u00a0est licenci\u00e9e en Communication et Information et \u00e9galement d\u00e9tentrice d’un dipl\u00f4me d’\u00e9tudes compl\u00e9mentaires en enseignement du fran\u00e7ais langue \u00e9trang\u00e8re. Apr\u00e8s avoir compl\u00e9t\u00e9
\nsa formation par le certificat didactique de l’enseignement religieux (CDER), elle est actuellement professeure de Relations publiques et de religion catholique \u00e0 Fleurus (Haute \u00c9cole Louvain en Hainaut).<\/p>\n

\"passeursdhumanite3prof\"<\/p>\n

\u00ab\u00a0Le XXIe si\u00e8cle sera spirituel ou ne sera pas\u00a0\u00bb<\/strong>, Nathalie Elias, \u00e9dition Lumen Vitae, 2013.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

\u00ab\u00a0Parcours d\u2019immigration\u00a0\u00bb, de Jos\u00e9 Luis Pinilla,\u00a0Ma\u00eetre-Assistant HELHa (Ecole Sociale de Charleroi) Le th\u00e8me Le texte suit l\u2019histoire d\u2019un immigr\u00e9 espagnol, de sa famille, de sa communaut\u00e9 pour s\u2019interroger sur le parcours d\u2019immigration en g\u00e9n\u00e9ral. \u00c0 la mani\u00e8re d\u2019une pi\u00e8ce en trois actes, on se penche sur la p\u00e9riode dans l\u2019Espagne franquiste (guerre civile, vie rurale, […]<\/p>\n","protected":false},"author":22,"featured_media":37327,"comment_status":"closed","ping_status":"closed","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[1],"tags":[],"acf":[],"yoast_head":"\nNos professeurs sont aussi des auteurs : Jos\u00e9 Pinilla et Nathalie Elias - HELHa -\u00a0Haute \u00c9cole Louvain en Hainaut<\/title>\n<meta name=\"robots\" content=\"index, follow, max-snippet:-1, max-image-preview:large, max-video-preview:-1\" \/>\n<link rel=\"canonical\" href=\"https:\/\/www.helha.be\/nos-professeurs-sont-aussi-des-auteurs\/\" \/>\n<meta property=\"og:locale\" content=\"fr_FR\" \/>\n<meta property=\"og:type\" content=\"article\" \/>\n<meta property=\"og:title\" content=\"Nos professeurs sont aussi des auteurs : Jos\u00e9 Pinilla et Nathalie Elias - HELHa -\u00a0Haute \u00c9cole Louvain en Hainaut\" \/>\n<meta property=\"og:description\" content=\"\u00ab\u00a0Parcours d\u2019immigration\u00a0\u00bb, de Jos\u00e9 Luis Pinilla,\u00a0Ma\u00eetre-Assistant HELHa (Ecole Sociale de Charleroi) Le th\u00e8me Le texte suit l\u2019histoire d\u2019un immigr\u00e9 espagnol, de sa famille, de sa communaut\u00e9 pour s\u2019interroger sur le parcours d\u2019immigration en g\u00e9n\u00e9ral. \u00c0 la mani\u00e8re d\u2019une pi\u00e8ce en trois actes, on se penche sur la p\u00e9riode dans l\u2019Espagne franquiste (guerre civile, vie rurale, […]\" \/>\n<meta property=\"og:url\" content=\"https:\/\/www.helha.be\/nos-professeurs-sont-aussi-des-auteurs\/\" \/>\n<meta property=\"og:site_name\" content=\"HELHa -\u00a0Haute \u00c9cole Louvain en Hainaut\" \/>\n<meta property=\"article:publisher\" content=\"https:\/\/www.facebook.com\/helha.be\" \/>\n<meta property=\"article:published_time\" content=\"2013-12-11T10:57:32+00:00\" \/>\n<meta property=\"article:modified_time\" content=\"2013-12-11T15:16:21+00:00\" \/>\n<meta property=\"og:image\" content=\"https:\/\/www.helha.be\/app\/uploads\/2013\/12\/1408010_122583251.jpg\" \/>\n\t<meta property=\"og:image:width\" content=\"648\" \/>\n\t<meta property=\"og:image:height\" content=\"639\" \/>\n\t<meta property=\"og:image:type\" content=\"image\/jpeg\" \/>\n<meta name=\"author\" content=\"sam\" \/>\n<meta name=\"twitter:card\" content=\"summary_large_image\" \/>\n<meta name=\"twitter:creator\" content=\"@helhabe\" \/>\n<meta name=\"twitter:site\" content=\"@helhabe\" \/>\n<meta name=\"twitter:label1\" content=\"\u00c9crit par\" \/>\n\t<meta name=\"twitter:data1\" content=\"sam\" \/>\n\t<meta name=\"twitter:label2\" content=\"Dur\u00e9e de lecture est.\" \/>\n\t<meta name=\"twitter:data2\" content=\"4 minutes\" \/>\n<script type=\"application\/ld+json\" class=\"yoast-schema-graph\">{\"@context\":\"https:\/\/schema.org\",\"@graph\":[{\"@type\":\"Article\",\"@id\":\"https:\/\/www.helha.be\/nos-professeurs-sont-aussi-des-auteurs\/#article\",\"isPartOf\":{\"@id\":\"https:\/\/www.helha.be\/nos-professeurs-sont-aussi-des-auteurs\/\"},\"author\":{\"name\":\"sam\",\"@id\":\"https:\/\/www.helha.be\/#\/schema\/person\/6b11753754ace2730fb6a4eb83679621\"},\"headline\":\"Nos professeurs sont aussi des auteurs : Jos\u00e9 Pinilla et Nathalie Elias\",\"datePublished\":\"2013-12-11T10:57:32+00:00\",\"dateModified\":\"2013-12-11T15:16:21+00:00\",\"mainEntityOfPage\":{\"@id\":\"https:\/\/www.helha.be\/nos-professeurs-sont-aussi-des-auteurs\/\"},\"wordCount\":822,\"publisher\":{\"@id\":\"https:\/\/www.helha.be\/#organization\"},\"articleSection\":[\"HELHa\"],\"inLanguage\":\"fr-BE\"},{\"@type\":\"WebPage\",\"@id\":\"https:\/\/www.helha.be\/nos-professeurs-sont-aussi-des-auteurs\/\",\"url\":\"https:\/\/www.helha.be\/nos-professeurs-sont-aussi-des-auteurs\/\",\"name\":\"Nos professeurs sont aussi des auteurs : Jos\u00e9 Pinilla et Nathalie Elias - HELHa -\u00a0Haute \u00c9cole Louvain en Hainaut\",\"isPartOf\":{\"@id\":\"https:\/\/www.helha.be\/#website\"},\"datePublished\":\"2013-12-11T10:57:32+00:00\",\"dateModified\":\"2013-12-11T15:16:21+00:00\",\"inLanguage\":\"fr-BE\",\"potentialAction\":[{\"@type\":\"ReadAction\",\"target\":[\"https:\/\/www.helha.be\/nos-professeurs-sont-aussi-des-auteurs\/\"]}]},{\"@type\":\"WebSite\",\"@id\":\"https:\/\/www.helha.be\/#website\",\"url\":\"https:\/\/www.helha.be\/\",\"name\":\"HELHa -\u00a0Haute \u00c9cole Louvain en Hainaut\",\"description\":\"La HELHa - Haute \u00c9cole Louvain en Hainaut te propose des Bacheliers, des Masters et des sp\u00e9cialisations parmi 7 domaines.\",\"publisher\":{\"@id\":\"https:\/\/www.helha.be\/#organization\"},\"potentialAction\":[{\"@type\":\"SearchAction\",\"target\":{\"@type\":\"EntryPoint\",\"urlTemplate\":\"https:\/\/www.helha.be\/?s={search_term_string}\"},\"query-input\":\"required name=search_term_string\"}],\"inLanguage\":\"fr-BE\"},{\"@type\":\"Organization\",\"@id\":\"https:\/\/www.helha.be\/#organization\",\"name\":\"HELHa\",\"url\":\"https:\/\/www.helha.be\/\",\"logo\":{\"@type\":\"ImageObject\",\"inLanguage\":\"fr-BE\",\"@id\":\"https:\/\/www.helha.be\/#\/schema\/logo\/image\/\",\"url\":\"https:\/\/www.helha.be\/app\/uploads\/2016\/08\/HELHa_logo_ECRAN_RVB.jpg\",\"contentUrl\":\"https:\/\/www.helha.be\/app\/uploads\/2016\/08\/HELHa_logo_ECRAN_RVB.jpg\",\"width\":1202,\"height\":616,\"caption\":\"HELHa\"},\"image\":{\"@id\":\"https:\/\/www.helha.be\/#\/schema\/logo\/image\/\"},\"sameAs\":[\"https:\/\/instagram.com\/helhabe\/\",\"https:\/\/www.linkedin.com\/edu\/school?id=43004&amp;amp;amp;trk=tyah&amp;amp;amp;trkInfo=clickedVertical:school,idx:2-1-3,tarId:1434617908424,tas:helha\",\"https:\/\/www.youtube.com\/user\/HELHaSchool\",\"https:\/\/www.facebook.com\/helha.be\",\"https:\/\/twitter.com\/helhabe\"]},{\"@type\":\"Person\",\"@id\":\"https:\/\/www.helha.be\/#\/schema\/person\/6b11753754ace2730fb6a4eb83679621\",\"name\":\"sam\",\"image\":{\"@type\":\"ImageObject\",\"inLanguage\":\"fr-BE\",\"@id\":\"https:\/\/www.helha.be\/#\/schema\/person\/image\/\",\"url\":\"https:\/\/secure.gravatar.com\/avatar\/844d4a59994eb36f0ffe7e1d72735a25?s=96&d=mm&r=g\",\"contentUrl\":\"https:\/\/secure.gravatar.com\/avatar\/844d4a59994eb36f0ffe7e1d72735a25?s=96&d=mm&r=g\",\"caption\":\"sam\"},\"url\":\"https:\/\/www.helha.be\/author\/sam\/\"}]}<\/script>\n<!-- \/ Yoast SEO plugin. -->","yoast_head_json":{"title":"Nos professeurs sont aussi des auteurs : Jos\u00e9 Pinilla et Nathalie Elias - HELHa -\u00a0Haute \u00c9cole Louvain en Hainaut","robots":{"index":"index","follow":"follow","max-snippet":"max-snippet:-1","max-image-preview":"max-image-preview:large","max-video-preview":"max-video-preview:-1"},"canonical":"https:\/\/www.helha.be\/nos-professeurs-sont-aussi-des-auteurs\/","og_locale":"fr_FR","og_type":"article","og_title":"Nos professeurs sont aussi des auteurs : Jos\u00e9 Pinilla et Nathalie Elias - HELHa -\u00a0Haute \u00c9cole Louvain en Hainaut","og_description":"\u00ab\u00a0Parcours d\u2019immigration\u00a0\u00bb, de Jos\u00e9 Luis Pinilla,\u00a0Ma\u00eetre-Assistant HELHa (Ecole Sociale de Charleroi) Le th\u00e8me Le texte suit l\u2019histoire d\u2019un immigr\u00e9 espagnol, de sa famille, de sa communaut\u00e9 pour s\u2019interroger sur le parcours d\u2019immigration en g\u00e9n\u00e9ral. \u00c0 la mani\u00e8re d\u2019une pi\u00e8ce en trois actes, on se penche sur la p\u00e9riode dans l\u2019Espagne franquiste (guerre civile, vie rurale, […]","og_url":"https:\/\/www.helha.be\/nos-professeurs-sont-aussi-des-auteurs\/","og_site_name":"HELHa -\u00a0Haute \u00c9cole Louvain en Hainaut","article_publisher":"https:\/\/www.facebook.com\/helha.be","article_published_time":"2013-12-11T10:57:32+00:00","article_modified_time":"2013-12-11T15:16:21+00:00","og_image":[{"width":648,"height":639,"url":"https:\/\/www.helha.be\/app\/uploads\/2013\/12\/1408010_122583251.jpg","type":"image\/jpeg"}],"author":"sam","twitter_card":"summary_large_image","twitter_creator":"@helhabe","twitter_site":"@helhabe","twitter_misc":{"\u00c9crit par":"sam","Dur\u00e9e de lecture est.":"4 minutes"},"schema":{"@context":"https:\/\/schema.org","@graph":[{"@type":"Article","@id":"https:\/\/www.helha.be\/nos-professeurs-sont-aussi-des-auteurs\/#article","isPartOf":{"@id":"https:\/\/www.helha.be\/nos-professeurs-sont-aussi-des-auteurs\/"},"author":{"name":"sam","@id":"https:\/\/www.helha.be\/#\/schema\/person\/6b11753754ace2730fb6a4eb83679621"},"headline":"Nos professeurs sont aussi des auteurs : Jos\u00e9 Pinilla et Nathalie Elias","datePublished":"2013-12-11T10:57:32+00:00","dateModified":"2013-12-11T15:16:21+00:00","mainEntityOfPage":{"@id":"https:\/\/www.helha.be\/nos-professeurs-sont-aussi-des-auteurs\/"},"wordCount":822,"publisher":{"@id":"https:\/\/www.helha.be\/#organization"},"articleSection":["HELHa"],"inLanguage":"fr-BE"},{"@type":"WebPage","@id":"https:\/\/www.helha.be\/nos-professeurs-sont-aussi-des-auteurs\/","url":"https:\/\/www.helha.be\/nos-professeurs-sont-aussi-des-auteurs\/","name":"Nos professeurs sont aussi des auteurs : Jos\u00e9 Pinilla et Nathalie Elias - HELHa -\u00a0Haute \u00c9cole Louvain en Hainaut","isPartOf":{"@id":"https:\/\/www.helha.be\/#website"},"datePublished":"2013-12-11T10:57:32+00:00","dateModified":"2013-12-11T15:16:21+00:00","inLanguage":"fr-BE","potentialAction":[{"@type":"ReadAction","target":["https:\/\/www.helha.be\/nos-professeurs-sont-aussi-des-auteurs\/"]}]},{"@type":"WebSite","@id":"https:\/\/www.helha.be\/#website","url":"https:\/\/www.helha.be\/","name":"HELHa -\u00a0Haute \u00c9cole Louvain en Hainaut","description":"La HELHa - Haute \u00c9cole Louvain en Hainaut te propose des Bacheliers, des Masters et des sp\u00e9cialisations parmi 7 domaines.","publisher":{"@id":"https:\/\/www.helha.be\/#organization"},"potentialAction":[{"@type":"SearchAction","target":{"@type":"EntryPoint","urlTemplate":"https:\/\/www.helha.be\/?s={search_term_string}"},"query-input":"required name=search_term_string"}],"inLanguage":"fr-BE"},{"@type":"Organization","@id":"https:\/\/www.helha.be\/#organization","name":"HELHa","url":"https:\/\/www.helha.be\/","logo":{"@type":"ImageObject","inLanguage":"fr-BE","@id":"https:\/\/www.helha.be\/#\/schema\/logo\/image\/","url":"https:\/\/www.helha.be\/app\/uploads\/2016\/08\/HELHa_logo_ECRAN_RVB.jpg","contentUrl":"https:\/\/www.helha.be\/app\/uploads\/2016\/08\/HELHa_logo_ECRAN_RVB.jpg","width":1202,"height":616,"caption":"HELHa"},"image":{"@id":"https:\/\/www.helha.be\/#\/schema\/logo\/image\/"},"sameAs":["https:\/\/instagram.com\/helhabe\/","https:\/\/www.linkedin.com\/edu\/school?id=43004&amp;amp;amp;trk=tyah&amp;amp;amp;trkInfo=clickedVertical:school,idx:2-1-3,tarId:1434617908424,tas:helha","https:\/\/www.youtube.com\/user\/HELHaSchool","https:\/\/www.facebook.com\/helha.be","https:\/\/twitter.com\/helhabe"]},{"@type":"Person","@id":"https:\/\/www.helha.be\/#\/schema\/person\/6b11753754ace2730fb6a4eb83679621","name":"sam","image":{"@type":"ImageObject","inLanguage":"fr-BE","@id":"https:\/\/www.helha.be\/#\/schema\/person\/image\/","url":"https:\/\/secure.gravatar.com\/avatar\/844d4a59994eb36f0ffe7e1d72735a25?s=96&d=mm&r=g","contentUrl":"https:\/\/secure.gravatar.com\/avatar\/844d4a59994eb36f0ffe7e1d72735a25?s=96&d=mm&r=g","caption":"sam"},"url":"https:\/\/www.helha.be\/author\/sam\/"}]}},"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.helha.be\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/37308"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.helha.be\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.helha.be\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.helha.be\/wp-json\/wp\/v2\/users\/22"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.helha.be\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=37308"}],"version-history":[{"count":0,"href":"https:\/\/www.helha.be\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/37308\/revisions"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.helha.be\/wp-json\/wp\/v2\/media\/37327"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.helha.be\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=37308"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.helha.be\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=37308"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.helha.be\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=37308"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}