Le vendredi 29 septembre, une trentaine d’étudiant·e·s en 3ème année du Bachelier Construction de Mons se sont rendus à Limelette pour une visite de Buildwise et un speed dating avec une trentaine d’entreprises de la construction : une belle rencontre avec leur futur monde professionnel. Une collaboration entre les Hautes Ecoles, la CCW et l’UWE via le programme Stages-Up.
Visite de Buildwise : initiation à la construction 4.0
Dans la matinée, les étudiant·e·s ont eu l’occasion de visiter les installations de Buildwise, centre scientifique et technique de la construction et ainsi de s’initier à la construction 4.0 (drones, exosquelette, réalité augmentée, visite en chambre acoustique, etc.).
Speed dating : quelques minutes pour se « trouver »
L’après-midi, elle, était teintée de « séduction » puisque les étudiant·e·s et les entreprises ont pu se rencontrer afin de se « séduire » l’un·e l’autre dans le cadre du stage de fin d’études. Quelques minutes suffisaient pour vérifier la présence ou l’absence de « feeling ». Ces moments ont permis à nos étudiant·e·s de s’exercer à un premier entretien d’embauche et certain·e·s ont déjà décroché un stage !
Plus d’infos sur le Bachelier en Construction ?
Cette formation est donnée, en 3 ans, sur le campus de Mons.
>>> Voici le contenu des cours, la brochure et toutes les informations pratiques de ce Bachelier