Une vraie tradition au sein du Département Santé de Gilly : chaque année, les étudiant·e·s de 2ème année participent à une semaine de simulation. Donnant ainsi l’occasion à nos futur·e·s infirmier·ère·s de développer leurs habilités techniques et d’apprendre à exercer un jugement clinique. 

Les objectifs de cette semaine spéciale ? 

> Permettre aux étudiant·e·s de se confronter à des situations problématiques pour lesquelles la simulation est parfois la seule possibilité d’entraînement. 
> Permettre aux étudiant·e·s d’entrer dans le milieu professionnel de manière sereine.

Des ateliers sur la communication et le raisonnement clinique

Durant cette semaine immersive, nos étudiant·e·s ont pu apprendre à travailler ensemble de manière efficace, à partager des informations importantes et à prendre des décisions en temps réel.

Ces compétences sont essentielles pour travailler dans le domaine de la santé, où la communication claire et la collaboration sont des facteurs clés pour la sécurité des patients.
 

La mise en pratique de la théorie et des techniques au cœur du cursus Soins Infirmiers 

Ces exercices pratiques de prise en charge d’un·e patient·e s’inscriventpleinement dans l’organisation de l’enseignement théorique et clinique.

  • Les cours interactifs, les évaluations régulières et les séances de consolidation font partie de notre pédagogie. 
  • Il s’agit d’être non-stop en lien avec la réalité professionnelle.

Plus d’informations sur le bachelier Infirmier Responsable de Soins Généraux : https://www.helha.be/etude/sante/soins-infirmiers/gilly/bachelier-en-soins-infirmiers-helha-gilly-charleroi/