« La Haute École Louvain en Hainaut se définit avant tout par son capital humain », voilà l’une des phrases-clés du discours officiel du Vice-Directeur Président de la HELHa, Vincent CAPPELIEZ, ce lundi 14 octobre, dans le cadre de la Rentrée Académique 2019-2020.
En 10 ans, le nombre d’inscrits à la HELHa a grimpé de 7600 à 10300 étudiants, faisant de la Haute École Louvain en Hainaut la première de la Fédération Wallonie-Bruxelles en termes d’unités de charges d’enseignement.
« De plus en plus d’étudiants nous font confiance. De plus en plus de familles aussi ».
10 ans après la fusion de 3 Hautes Écoles, le personnel de la HELHa peut se targuer d’être parvenu à relever bien des défis : il a fallu apprendre à se connaître ; à découvrir les bonnes pratiques de nouveaux partenaires hier concurrents ; à être patient pour implémenter des décisions rencontrant le plus large consensus.
Il s’agit de poursuivre dans cette voie et pour ce faire, la Haute École, a choisi de centrer sa rentrée Académique sur son personnel.
Au programme :
Un grand jeu interactif sur l’histoire de la HELHa, sur tablettes, réalisé par la SPRL Drag On Slide
Alors que la HELHa entame l’année de son dixième anniversaire, plus que jamais, elle souhaite continuer :
La Haute École Louvain en Hainaut est un bien grand paquebot à manœuvrer ! Dans un tel environnement, la définition d’outils, de procédures et de compétences utiles sera indispensable.
« La HELHa se dotera, dans le courant de cette année d’un nouveau plan stratégique à Horizon 2025 »