Les étudiant·e·s de 3ème du bachelier en Agronomie orientation Biotechnologue en ressources alimentaires et environnementales (AIBT) ont expérimenté la fabrication de fromage ce mardi 23 novembre 2021.
Après avoir acquis les bases théoriques, ils se sont lancés dans la fabrication de diverses préparations: la tomme fraîche, la mozzarella, la ricotta et le fromage blanc. L’objectif était ici de connaitre les propriétés du lait et les paramètres de coagulation.
La création de nouveaux aliments, la transformation des produits agricoles, leur suivi du champ à l’assiette et la gestion de la qualité sont des éléments importants de la formation Biotechnologue en ressources alimentaires et environnementales.
>>> A terme, les étudiant·e·s pourront travailler dans les domaines de l’industrie agro-alimentaire (brasserie, malterie, laiterie, meunerie, sucrerie, fromagerie, conserverie, production d’eaux minérales, les abattoirs, les industries de corps gras, restauration collective, catering, etc.). Mais également en biotechnologies ou dans les domaines environnementaux !
Nos étudiant·e·s ont du talent !