Ce type de voyage n’est pas le premier pour Éric. Depuis 2019, il a organisé quatre autres expéditions à vélo à travers l’Europe pour sensibiliser et récolter des fonds en faveur de la recherche contre le cancer.
Cette année, Éric s’est lancé un nouveau défi : parcourir 1 400 km du 8 juillet au 5 août 2024, en autonomie complète. Parti du nord du
Portugal, il a traversé le pays du nord au sud, longé la côte de l’Algarve, et franchi la frontière espagnole pour traverser l’Andalousie, avant d’atteindre Gibraltar, sa destination finale. Durant 29 jours, il a pédalé en moyenne 50 km par jour, affrontant des conditions parfois difficiles.
Une passion au service d’une cause essentielle
Sensible à la maladie pour des raisons personnelles, Éric a choisi de mettre sa passion pour le cyclisme au service de la recherche. Chaque année, il associe la découverte d’une nouvelle région d’Europe à une collecte de fonds pour le Télévie, mobilisant ainsi de nombreux soutiens pour une cause qui lui tient à cœur. Au total, ses voyages ont permis de récolter la somme impressionnante de plus de 46.000 €. Un exemple de la manière dont une personne peut faire la différence en utilisant sa détermination pour aider à soutenir une cause importante.
Pour découvrir un reportage dédié à son parcours, cliquez ici.
Les dons restent possibles pour cette activité FNRS/Télévie :
- Soit par virement bancaire : BE96 0001 3050 4305 ( BIC BPOTBEB1) – En communication, indiquer : « Don pour anim 2025- 089 » ;
- Soit en cliquant sur le lien suivant: https://parrainage.televie.be/fundrai…/eric-nicaise/donate
>>> Attestation fiscale à partir de 40 euros