Depuis 2 ans, Hugo Faure-Brac, étudiant en master 1 en kinésithérapie, partage sa passion pour le tennis avec d’autres étudiant·e·s de la HELHa, comme coach HELHa Sport. 

 « Participer aux activités HELHa Sport permet de créer un lien social avec des personnes du même centre d’intérêt et de promouvoir l’activité physique » nous explique-t-il.  

>>> Sportif dans l’âme  

Dès son plus jeune âge, Hugo a baigné dans un environnement familial de compétiteurs : les tournois de tennis et les matchs de football ont été son quotidien ! Après une pause d’une année, Hugo a repris le sport à son arrivée à la HELHa. Le tennis, le vélo et la course à pied sont devenus des piliers dans sa vie étudiante, contribuant ainsi à son bien-être physique et mental.  

>>> Le tennis a la cote à la HELHa 

La popularité de l’activité n’a cessé de croître, passant de deux créneaux horaires et un seul terrain à trois créneaux horaires et deux terrains dédiés à la HELHa. Lors du lancement de l’activité en octobre 2023, environ 50 à 60 personnes ont manifesté leur intérêt.  

>>> Du loisir et de la compétition  

Les créneaux horaires variés permettent d’adapter les activités à des groupes de différents niveaux, accueillant aussi bien les débutant·e·s que les joueurs·ses confirmé·e·s. En outre, depuis l’année dernière, la création de deux équipes distinctes, une féminine et une masculine, a ouvert la voie à la compétition universitaire, avec des participations aux compétitions organisées par l’ASEUS. 

Toutes les informations sur les compétitions et les activités sont sur le site internet.