Dans le cadre de leur projet professionnel, Brian, Emma, Noémie, Enrique, Caroline et Sarah, étudiants de dernière année en Soins Infirmiers à Jolimont se préparent à un stage de 3 mois en Afrique, plus précisément au Bénin. Ils partiront fin mars 2022.
>>> S’enrichir culturellement tout en aidant les autres
Les objectifs de ce voyage sont multiples.
> L’immersion dans un système hospitalier différent de nos pays européens leur permettra de mettre en avant leur esprit de débrouillardise, leur capacité d’adaptation à des situations complexes et inédites.
> Il s’agira aussi de prendre du recul par rapport à leur future profession sans oublier les découvertes culturelles.
« On avait plusieurs choix pour ce projet professionnel, dont l’opportunité de partir pour un stage humanitaire, afin de voir comment ça se passe là-bas, de nous enrichir culturellement tout en aidant les autres« .
> Brian, Emma, Noémie, Enrique, Caroline et Sarah seront les premiers de la Haute Ecole à poser le pied au Bénin dans le cadre de leur cursus.
> Les étudiants découvriront aussi des pathologies et donc des services qui n’existent pas en Belgique.
« Là-bas, il y a des services confrontés à des maladies comme la lèpre, d’autres qui prennent en charge des enfants dénutris…autant de services que l’on n’a pas chez nous. »
>>> Aider un orphelinat
Pour pouvoir financer leur voyage, nos futurs globe – trotteurs organisent des soirées, vendent des bonbons, des muffins et autres friandises. Mais ils lancent également un appel aux dons ! En effet, le directeur de l’hôpital qui va les prendre en charge s’occupent également d’un orphelinat.
> Nos étudiant souhaitent donc leur amener du matériel médical, des produits d’hygiène, mais aussi des jouets, des vêtements, etc. pour les distribuer aux enfants.
Vous pouvez les aider en les contactant par message privé via leur page Facebook : 6 étudiants infirmiers en terre Africaine | Facebook.
La collecte est dès à présent ouverte et le sera jusqu’à la mi-janvier.