L’intégration, c’est la clé pour des années d’études inoubliables. Les étudiant·e·s de Loverval et de Braine-le-Comte en savent quelque chose : des journées d’intégration y ont récemment été organisées afin de bien commencer l’année et de créer un esprit de cohésion et de convivialité.
>
Talents et bonne humeur à Loverval
Après un repas convivial, les étudiant·e·s et les membres du personnel ont participé à une série d’ateliers dynamiques. Ils·elles ont pu tester leur culture musicale lors de blind-tests, se défouler sur le terrain de rugby, montrer leurs talents de danseurs et s’affronter dans un tournoi de Mario Kart.
Défis à Braine-le-Comte
L’implantation de Braine-le-Comte a organisé une journée d’intégration réunissant les étudiant·e·s de toutes les sections (futur·e·s enseignant·e· de la Section 1 à la Section 3). Après un déjeuner rapide, les étudiant·e·s ont été mélangé·e·s dans des équipes hétérogènes.
L’après-midi a été le théâtre de défis. Adresse, agilité, logique, culture générale tout y passait !
Ces journées d’intégration ont mis en lumière l’importance de générer des occasions pour les étudiant·e·s de tisser des liens et de se sentir véritablement à l’aise au sein de leur milieu éducatif.