Ce samedi 14 octobre 2023, la Carolorida a vu la HELHa briller avec 600 participant·e·s sur un total de 1500. Efforts physiques, déguisements et dépassements étaient au rendez-vous sur ces boucles de 2.5km qui sont passées par des endroits animés comme le marché de Noël, Rive Gauche et le passage de la Bourse.
« C’était génial, ça m’a mis de bonne humeur instantanément. On est forcément heureux. Je pensais que c’était une course très sérieuse mais l’année prochaine, je viendrai déguisé en Père Noël ! », raconte un étudiant de la HELHa.
Pas de figuration du côté des étudiant·e·s et membres du personnel de la HELHa
Si certain·e·s étudiant·e·s en kinésithérapie et ergothérapie ont participé à la Carolorida pour réaliser un test dans le cadre de leur cours d’éducation physique, d’autres se sont inscrit·e·s pour le plaisir, l’effort ou le dépassement.
« Je suis venue pour les 10km mais finalement, vu la météo, je vais faire le parcours des 5km. L’important c’est d’être là et de participer à l’ambiance», précise Vanessa, enseignante en Biopharmaceutique à la HELHa.
Plusieurs de nos athlètes se sont distingué·e·s :
Sur le 5 km :
Sur le 10 km :
De l’avis de toutes et tous, c’est la Rue de la Montagne qui constituait le tronçon le plus compliqué du parcours.
Une intégration conséquente de la HELHa sur le bassin carolo
« Notre participation massive à la Carolorida est l’occasion d’envoyer un message clair aux étudiant·e·s : il est important de s’aérer et de faire du sport, même pendant les études. Notre institution a pris en charge les frais d’inscription pour souligner cet effort sportif nécessaire et montrer notre intégration dans le bassin carolo. » explique Sandrine Duplicy, Directrice de la Communication.
Six étudiant·e·s en kinésithérapie ont pris soin de leurs collègues avec des massages après la course.
La Carolorida décidément bel et bien l’occasion de démontrer les capacités de toutes les parties prenantes de la HELHa et l’ambiance conviviale qui règne.
L’année prochaine, serons-nous encore plus nombreux·ses ? Pari tenu !