Le Bachelier en Publicité de la Haute École Louvain en Hainaut (HELHa) est fier d’annoncer son événement phare, PUBTOPIA, qui se déroulera les 16 et 17 mai 2024 au WCCM à Mons. Cet événement unique réunira des jeunes créatifs, des entreprises engagées et des experts du marketing et de la durabilité. Un seul but : explorer le rôle de la créativité dans la construction d’un avenir meilleur.

La créativité au service d’un monde meilleur

PUBTOPIA offrira deux journées de conférences, de rencontres et de discussions afin de mettre en lumière comment la créativité peut inspirer le changement et promouvoir le développement durable. La première journée sera dédiée aux jeunes créatifs souhaitant donner du sens à leur futur métier, tandis que la seconde journée visera à inspirer les entreprises à opérer un changement vers la durabilité. Un ‘hackathon’ sera également organisé, durant lequel les étudiant·e·s de la HELHa mettront leur créativité au service d’écopreneurs.

[Un Hackathon est un événement réunissant des personnes qui disposent de compétences informatiques pour développer un nouveau logiciel, une nouvelle application ou de nouvelles fonctionnalités.]

Des expert·e·s et des intervenant·e·s renomé·e·s

Laurie Pazienza (Activiste pour le Climat), Eric Hollander (Air), Nicolas Lambert (Marketing and sustainability expert & Previous CEO of Fairtrade Belgium), Sarah Thielens (Ecosteryl), Fabrice Brion (I-care), Maxime Van der Meerschen (GiveActions), Olivier de Cartier (Copains), Antoine Giansante (Opte), Pub.be, Ekivrac, Kaya (Belgian coalition of ecopreneurs), Oxfam Magasins du monde, …

Ces expert·e·s et intervenant·e·s du monde académique et professionnel aborderont des thèmes tels que la communication pour le « non-profit » et le soutien de la transition durable des entreprises seront abordés pour encourager une réflexion novatrice.

Le bachelier en publicité de la HELHa, engagé depuis 2006 dans une approche citoyenne de la publicité, a déjà collaboré avec des organisations telles qu’Amnesty International, WWF et la Croix-Rouge pour sensibiliser ses étudiants à des enjeux sociétaux et environnementaux cruciaux.

Information et inscription : PUBTOPIA.BE

Comment inspirer le changement ?
Comment la créativité peut-elle créer un engouement pour le développement durable ?
Voici le genre de questions auxquelles nous souhaitons répondre avec ces deux journées de conférences.

L’évènement est soutenu par Kaya (Belgian coalition of ecopreneurs) et Pub Magazine.

Accès

WCCM – Wallonia Conference Center Mons
Avenue Melina Mercouri, 9
7000 Mons (2 min. de la gare)