Le pôle Technique du Centre de Recherche et de Formation de la HELHa a l’honneur de participer au projet « NOMADe », inscrit dans le programme de coopération territoriale européenne Interreg France-Wallonie-Vlaanderen.
Le CeREF Technique chef de file
Le CeREF Technique joue un rôle important dans le projet NOMADe : développer un écosystème d’apprentissage, d’expertise et de recherche et développement dédié aux troubles Neuro-Musculo-Squelettiques (TNMS).
La structure de recherche composée de huit opérateurs partenaires et de dix-neuf opérateurs associés a ainsi pour but de favoriser le partage de l’information et la diffusion des connaissances du milieu académique vers les thérapeutes de terrain.
En plus de bénéficier aux professionnels de terrain qui ont un intérêt pour les TNMS, les résultats collectés dans le cadre du projet alimentent des campagnes de sensibilisation à destination de la population souffrant de tels troubles.
La pluridisciplinarité au cœur du projet
L’équipe en charge de cette recherche est constituée de profils issus de différentes disciplines : kinésithérapeutes, médecins, ergonomes et sociologues qui s’associent dans le but de faire avancer les recherches.
Le projet, qui devrait aboutir en septembre 2022, est une très belle vitrine de l’expertise et du savoir-faire de nos chercheurs. Bravo à eux pour leur investissement dans ce projet !
Outre ce projet, le CeREF Technique reste ouvert aux collaborations avec des entreprises et/ou des partenaires académiques. Plus d’infos sur le CeREF Technique : https://ceref.helha.be/technique/
Plus d’infos sur le projet Interreg NOMADe : https://www.interreg-fwvl.eu/fr/nomade