Erica, Juliette, Natacha et Noadia, se sont envolées le 29 février dernier pour effectuer leur stage de dernière année à Madagascar. 

Après 11 heures de vol, suivies par 15 heures de car, elles sont arrivées à leur destination : Majunga. Les quatre étudiantes sages-femmes passeront un mois dans le dispensaire de la ville. Durant ce séjour, elles pourront mettre en pratique les compétences acquises au sein de la HELHa de GILLY. Elles ont, d’ailleurs, déjà appliqué celles-ci lors des premières gardes rythmées par des accouchements, des réanimations, des consultations prénatales, etc.

Ce stage, qu’elles attendaient avec impatience, s’annonce être une expérience hors du commun !

Photo 1
Photo 3
DSC_4590-Avec accentuation-Bruit
DSC_4590-Avec accentuation-Bruit
DSC_4590-Avec accentuation-Bruit
previous arrow
next arrow

Des valises bien remplies 

Les futures sages-femmes ne sont pas arrivées les mains vides à Majunga : de l’huile d’amande douce pour soulager la douleur des femmes travailleuses, un anesthésique pour suturer ou encore de la vitamine K ont été apportées par leurs soins dans un orphelinat.

Pour suivre leurs aventures : 

👉 Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=61551786873075 

👉 Instagram : https://www.instagram.com/les_sagefemmes_a_madagascar/ 

 Et voici le lien utile pour obtenir toutes les informations à propos des stages réalisables dans le cadre de la poursuite d’études à la HELHa : https://international.helha.be/