Dans le cadre du cours d’e-marketing, nos étudiants en bac3 Marketing ont eu le privilège de participer à 3 jours de formation avec TechnofuturTIC à Gosselies autour d’un thème bien précis: LE MARKETING DIGITAL ET LES RESEAUX SOCIAUX.
Nous vivons dans un monde de plus en plus connecté : Smartphones, tablettes, GPS, Smart Tv et autres objets connectés font aujourd’hui partie de notre quotidien. Face à ces nouvelles technologies, le marketing doit constamment évoluer afin de répondre de manière idéale aux besoins des consommateurs actuels.
Aujourd’hui, les médias traditionnels sont en perte de vitesse et il est très important pour une marque, si elle veut rester proche de ses clients, de se digitaliser. Cela veut dire qu’il est également important de privilégier un autre moyen de communication, plus humain, plus adapté à notre nouveau mode de vie et donc à nos attentes : les réseaux sociaux.
A l’heure actuelle, pratiquement toutes les marques et entreprises sont présentes sur les réseaux sociaux. Cette formation avait donc pour objectif de sensibiliser les étudiants en marketing sur les nouveaux défis du marketing digital. Mais aussi, leur enseigner des techniques utiles afin de pouvoir lancer efficacement des campagnes de marketing digital.
Merci à Virginie Klon et Désiré Dupas, notre formateur pour ces 3 jours qui furent une réussite.