Cette année, Manon Petrosimo, étudiant·e en section 2 à la HELHa de Gosselies, a rejoint l’équipe des Coachs-Etudiant·e·s HELHa Sport. Elle intègre la liste des activités sportives avec une nouvelle discipline : la Pomdance ! La Pomdance est une discipline mixte qui valorise avant tout l’esprit d’encouragement et la fierté de représenter son école.
Le cours se donnera tous les jeudis de 19 h à 21 h à la salle de danse Patchwork des arts à Montignies-sur-Sambre.
>>> Mais qu’est-ce que la Pomdance exactement ?
La Pomdance est un style de danse dynamique qui se caractérise par des mouvements de bras synchronisés, des sauts précis et une utilisation créative des pompons que les danseur·se·s tiennent dans leurs mains.
Contrairement au cheerleading, la Pomdance ne comporte pas de pyramides complexes.
>>> La rencontre de Manon avec la Pomdance ?
Manon a toujours été passionnée par la danse depuis toute petite explorant une variété de styles allant du classique au hip-hop en passant par l’oriental et les pointes.
« En arrivant à l’Université de Mons, la seule activité sportive proposée liée à la danse était le Cheerleading et la Pomdance. J’ai donc décidé de me lancer et je suis tombée amoureuse de ce sport. » déclare-t-elle.
Pour son année en tant que coach à la HELHa, Manon et sa co-capitaine Lola Lejeune ont déjà tout prévu : des chorégraphies dynamiques, une playlist entrainante pour la compétition organisée par l’ASEUS en mars, leurs motivations débordantes et leur page Instagram pour les suivre dans leurs aventures.
>>> Encore une hésitation ?
« C’est avant tout une expérience humaine dans une ambiance détendue. Il faut briser le stéréotype des pompons américain·es populaires et longilignes. Notre cours est vraiment ouvert à tout le monde. »
La HELHa offre un service de sport gratuit dans une bonne ambiance et uniquement entre étudiant·e·s.
Toutes les activités proposées par la HELHa-Sport se trouvent sur notre site internet.