Même si le nombre d’étudiant.e.s inscrits en Bachelier en Soins Infirmiers a diminué depuis quelques années, pour beaucoup d’entre eux.elles, devenir infirmier.ère est une évidence.

Lors de la rentrée, Ismérie, étudiante en première année dans le Département Santé de Jolimont, a confié sa motivation au micro de la RTBF : « C’est ma vocation, c’est quelque chose qui pour moi est viscéral. Je reviens dans le milieu médical parce que j’ai ce besoin d’aider les gens ».

Plus que jamais, les étudiant.e.s pourront compter sur le soutien de leurs enseignant·e·s pour les accompagner au mieux tout au long de leur cursus, que ce soit en classe ou sur le terrain.

De nombreux étudiant·e·s en Soins Infirmiers se questionnent sur leur carrière et la suite de leur parcours de formation après les premiers stages. La confrontation avec les réalités de terrain est parfois difficile, c’est sûr. La HELHa de Jolimont a bien compris cela. Orienté solution, le Département a décidé d’agir en mettant en place une formation innovante visant à mieux encadrer les étudiant·e·s sur leurs lieux de stage. Des dispositifs d’accompagnement des étudiant·e·s sont d’ailleurs proposés lors de leurs premiers stages : travail en binômes, etc.

>>> Découvrez les premiers pas de nos étudiant·e·s en tant que futur·e·s infirmier·ère·s dans ce reportage de la RTBF .

>>> Plus d’infos sur le Bachelier Infirmier Responsable de Soins Généraux : https://www.helha.be/etude/sante/soins-infirmiers/la-louviere/bachelier-en-soins-infirmiers-helha-la-louviere/