Ce 11 mars 2014, six anciens de la section informatique de gestion de Mons ont présenté leur métier aux étudiants de la section.

Aujourd’hui, le métier d’informaticien recouvre en réalité une multitude de profils différents. Peu de jeunes en soupçonnent la richesse. Cette méconnaissance pourrait laisser croire, à tort, que l’informatique est un domaine austère réservé à quelques « matheux » ou à quelques « geeks ».

A travers leurs témoignages, les anciens ont pu expliquer la diversité et la richesse de leurs parcours professionnels. Les étudiants se sont fait une idée plus concrète des débouchés offerts aux diplômés de la section.

Alessandro Brugnetti (be.wan) développe des logiciels de gestion intégrée d’entreprise (ERP), Romano Marsala (Alten) est consultant chez Mobistar, Dylan Cabal (Vetasoft) réalise des applications androïd et iOS, Giuliano Doré .(Emakina) est développeur .Net/Web, Guillaume Leclercq (BHC) est chef de projet, enfin Sébastien Tack (Mediatly, Funeo) a créé sa propre entreprise.

Les anciens qui ont témoigné sont unanimes : la formation reçue à la HELHa dans la section informatique de gestion de Mons a été un tremplin qui leur a permis de s’insérer rapidement dans le monde professionnel.

Pour le coordinateur de la section, il est important qu’une formation qui se veut « professionnalisante » reste ouverte au monde de l’entreprise.

anciens-informatique-gestion

Les anciens de la section informatique de gestion de Mons

Les anciens de la section informatique de gestion de Mons