Le jeudi 5 mars, les étudiants de 3e Agronomie, finalité agro-industries sont allés défendre un projet d’ordre agro-alimentaire dans le cadre du concours Ecotrophelia organisé par la FEVIA (Fédération belge des Industries Agro-alimentaires).
La participation à ce concours entre dans le cadre d’un projet interdisciplinaire, regroupant notions d’agro-alimentaire, travail de laboratoire, gestion et marketing.
Les étudiants ont également pu pratiquer la langue de Shakespeare, le concours se déroulant en anglais.
Les projets, qui se devaient d’être teintés d’une dose d’écologie dans la conception, étaient divers et inventifs. En tout ce sont sept projets, portés par des groupes de 3 ou 4 étudiants, qui ont été développés. Les voici, très rapidement brossés.
Les étudiants ont d’abord dû développer leur produit dans les laboratoires de la Haute Ecole. Par la suite, ils ont rédigé un rapport très complet, combinant des détails techniques, plans marketing et financier. La ligne d’arrivée de cette longue course était située ce jeudi 5 mars, à Ganshoren,où les étudiants sont venus défendre leur projet et leur produit, face à un jury d’acteurs de l’agro-alimentaire belge, dégustation à l’appui.
La remise des prix est fixée au 20 avril avec une dégustation proposée au grand public qui pourra voter pour le produit alimentaire le plus innovant.
Nous vous tiendrons naturellement au courant.