Pour sa deuxième édition, le What’s Up Festival a fait fort. En effet, l’événement, qui s’est déroulé sur le parking de l’UCL Mons, avait déjà ramené lors de son lancement l’an dernier 950 festivaliers. Cette année, même si le nombre d’entrées n’est pas encore connu, le festival a eu un succès encore plus grand.
Avec des têtes d’affiche comme La Smala, Antoine Chance ou bien encore Renan Luce, le festival a mis la barre très haut et ce grâce à un prix d’entrée plus que démocratique. Le beau temps était aussi de la partie ; malgré quelques averses en matinée et début d’après-midi, le soleil a fini par pointer le bout de son nez pour ravir les nombreux festivaliers qui avaient répondu à l’appel.
Le What’s Up c’est aussi et surtout une histoire de campus ; en effet l’organisation du festival est gérée par l’administration des études, mais les nombreuses associations étudiantes de l’UCL Mons ont également mis la main à la pâte. Les étudiants s’occupaient de différents stands : le bar, la restauration mais également des stands de sensibilisation à l’alcool par exemple
La petite nouveauté de l’année : La caravane reggae qui s’occupait de l’ambiance entre deux concerts.
En bref, le What’s Up c’était le rendez-vous à ne pas manquer avant le blocus. Pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de s’y rendre, n’ayez crainte, le festival revient l’année prochaine !
Estelle Cornil, stagiaire en Cellule Com