Cette année encore, les étudiant·e·s du Bachelier Relations publiques ont participé à la fameuse semaine « RP ». Une semaine dédiée à l’échange avec le monde professionnel lors de visites et de conférences, organisée pour les 3 années du bachelier depuis 2003. L’occasion d’identifier et de comprendre les compétences indispensables à leur futur métier. 

WhatsAppImage2023-11-21at154742
WhatsAppImage2023-11-21at155500
WhatsAppImage2023-11-21at154746
WhatsAppImage2023-11-21at155501
WhatsAppImage2023-11-22at093551
WhatsAppImage2023-11-22at195408
WhatsAppImage2023-11-21at154749
WhatsAppImage2023-11-21at1547422
WhatsAppImage2023-11-21at211749
WhatsAppImage2023-11-21at155213
WhatsAppImage2023-11-21at1547491
WhatsAppImage2023-11-21at154744
WhatsAppImage2023-11-21at1555001
WhatsAppImage2023-11-21at1547481
WhatsAppImage2023-11-21at154750
WhatsAppImage2023-11-21at154748
WhatsAppImage2023-11-20at1144446
WhatsAppImage2023-11-26at1231531
WhatsAppImage2023-11-26at123151
WhatsAppImage2023-11-26at1231511
WhatsAppImage2023-11-26at123153
WhatsAppImage2023-11-22at195614
WhatsAppImage2023-11-26at123152
WhatsAppImage2023-11-20at11444410
WhatsAppImage2023-11-20at1147092
WhatsAppImage2023-11-20at1144447
WhatsAppImage2023-11-20at114709
WhatsAppImage2023-11-20at1147091
WhatsAppImage2023-11-21at134848
WhatsAppImage2023-11-20at1147093
WhatsAppImage2023-11-20at1144443
WhatsAppImage2023-11-21at1348482
WhatsAppImage2023-11-21at1547421
WhatsAppImage2023-11-20at114444
WhatsAppImage2023-11-21at1348481
previous arrow
next arrow


Au programme : des conférences, des ateliers, des visites…
 

  • Rencontres et conférences d’experts : les étudiant·e·s ont pu écouter et discuter avec K. MERCKX, T. RAMAN et F. ZANNEN de Bpost et le virage du digitial ; F. DUBRU de Dircom’ Les Engagés ; A. CAMBIEN et A VAN BERGEN de Digital Field Marketer Randstad et T. RIZZO qui a parlé de l’intelligence artificielle. 
  • Initiation au Speech coaching 
  • Création et présentation devant jury de projets innovants ;   
  • Visites de Carolo Média, la RTBF ou encore de l’exposition Tintin pour comprendre les réalités et les pratiques des professionnel·le·s sur le terrain ;   
  • Ateliers de théâtre et d’impro avec Martinrou et L’Ancre afin de développer leur créativité et d’exercer leur réactivité. 

Rencontre avec 7 de nos ancien·ne·s étudiant·e·s qui partagent leurs parcours.  

    • Samira Oubouskour,  
    • Maxim Alegbe, Selda Bayrakdar et Thibaut Manderlier qui poursuivent un master ou une formation.  
    • Alix Lorsignol qui est community manager / assistante com’ au Quai 10,  
    • Justine Tournay assistante com’ / marketing équipe à Intermarché-Circus-Wanty   
    • Didem Aygün attachée marketing et responsable E-commerce chez Beauty parfumerie. 

 La véritable plus-value de cette semaine pour nos étudiant·e·s, c’est de créer un premier réseau professionnel, mais également de développer ses compétences de communication verbale et non verbale.  

Cinq jours durant lesquels nos étudiant·e·s et nos enseignant·e·s ont vécu à un autre rythme et dans un autre cadre différent. L’opportunité d’apprendre autrement, de s’ouvrir sur le monde de l’entreprise et d’élargir les horizons. 

 


En savoir plus ? 
Découvre ce reportage de l’édition précédente ! Et visite la page de notre bachelier Relations publiques.