Les 28 et 29 mars 2025, la HELHa – Haute École Louvain en Hainaut – sera présente au Salon SIEP de Mons pour échanger avec les futur·e·s étudiant·e·s et faire découvrir ses nombreux cursus mais pas seulement… il s’agira aussi de faire découvrir aux curieux et curieuses des sciences et technologies un système éolien.
Dates et horaires :
Lieu :
Lotto Mons Expo – Avenue Thomas Edison 2, 7000 Mons
Stand 128 : Un espace dédié à la présentation des 65 formations de la HELHa. Nos équipes sont prêtes à répondre à toutes les questions sur notre large éventail de disciplines, réparties en quatre grands départements :
Stand 114 : Une zone interactive pour découvrir les Sciences et Technologies de façon ludique, avec une animation intitulée « Banc Éolienne ».
Une expérience immersive attend les visiteurs sur le stand 114, car ils pourront manipuler le « Banc Éolienne » pour identifier la configuration optimale d’éoliennes afin de maximiser la production d’électricité.
Entrée gratuite, mais inscription obligatoire.
Inscription en ligne ici : Salon SIEP Mons – Entrée & Inscription
Plan du salon : Salon SIEP Mons – Plan du salon
Accès & transports en commun : Salon SIEP Mons – Infos pratiques
Outil de personnalisation de visite : Mercator
Le SIEP propose la plateforme en ligne Mercator pour organiser la visite en fonction des centres d’intérêt. En 10 minutes, il est possible d’identifier les stands les plus pertinents. Plus d’infos ici : Salon SIEP Mons – Mercator
Cours ouverts – Tous les mercredis d’avril 2025
Une opportunité pour découvrir la pédagogie de la HELHa, les laboratoires, les cours pratiques et théoriques, ainsi que l’ambiance étudiante.
>>> Plus d’infos : Cours ouverts – HELHa
Journée Portes Ouvertes – Samedi 12 avril 2025, de 9h à 16h
Une occasion de découvrir la HELHa, ses formations, ses services et de débuter l’inscription.
>>> Plus d’infos : Journée Portes Ouvertes – HELHa
Visites guidées – Fin juin/début juillet & fin août/début septembre
Des visites des campus seront proposées pour explorer toutes nos infrastructures.