C’est la phrase que plusieurs dizaines d’étudiant·e·s ont dû dire pour refuser une fête ou un repas durant ce mois.
Voici un florilège des activités et compétitions sportives de novembre dans les nouvelles tenues de la HELHa :
Je peux pas…. J’ai :
Début novembre, HELHa Sport a co-organisé pour la deuxième fois le Championnat de Belgique de Tennis de Table avec la Fédération Sportive Universitaire Belge (FSUB). Cette compétition a rassemblé 90 participant·e·s, et les 8 étudiant·e·s de la HELHa ont bien fait de refuser le dernier souper raclette. Mention spéciale à Eléa Colot qui a remporté la médaille d’or dans la plus haute catégorie en Dames.
Que ce soit dans le gradin ou sur le terrain, la HELHa s’est fait remarquer lors de ses matchs de basket en gagnant deux matchs sur trois : Saint-Louis (63-42), UNamur (84-65), Condorcet. (75-65)
Ces résultats sont sans aucun doute le fruit d’un engagement sans faille de la part de l’équipe de pompons et des supporters toujours plus nombreux lors des matchs.
Pour la première fois, la HELHa a participé à la compétition de volley de l’Association Sportive de l’Enseignement Universitaire et Supérieur (ASEUS). Elle a aligné une équipe féminine et une masculine, superbement coachées par leur capitaine Shannon Vande Velde. Les volleyeurs ont terminé premiers de leur poule avec une victoire contre Condorcet (2-1) et ULiège (2-0).
Quant à elles, les filles ont terminé deuxième avec une victoire contre Saint-Louis et une défaite contre Hennalux (0-2)
À choisir entre un samedi sous la couette ou un cross-country, 8 étudiant·e·s de la HELHa n’ont pas trouvé d’excuse et ils·elles ont eu raison, notamment Julien Devuyst qui a remporté la médaille d’argent sur le cross long.
Les Tigers montrent les crocs dans tous les sports, notamment au badminton avec une victoire écrasante contre UMONS (7-1).
« On s’est battu, on s’est fait mal et on a défendu l’école au mieux sur tous les sets », explique Cathy, la capitaine.
L’équipe emmenée par Lucas Vitalbo a essuyé une défaite contre Condorcet 2-4, mais Simeon, Théo, Audric et Luca ont remporté facilement leurs matchs face à l’Ephec 6-0.
Parcours sans faute pour l’équipe de futsall avec 2 victoires et un nul. L’équipe termine première de poule et sera en phase finale au Q2.
HELHa Sport, c’est les compétitions, mais c’est aussi le sport pour le plaisir :
Dire « Je peux pas, j’ai cours de sport avec HELHa Sport » ? C’est possible pour tout le monde.
Un petit tour sur la page web HELHa Sport pour connaître toutes les activités.
Et pour découvrir l’ambiance, rendez-vous à la Carolorida le 14 décembre. Inscriptions ici