Caroline Bricteux a animé un atelier en anglais sur la création d’une identité de marque, destiné à des étudiant·e·s espagnol·e·s et américain·e·s en graphisme, conception de produit, mode et design d’intérieur. L’objectif ? Faire découvrir les fondamentaux de la stratégie de marque et offrir des outils créatifs pour concevoir une identité unique et alignée sur leur vision créative.
L’International Week 2024 a accueilli des enseignant·e·s des quatre coins du globe – Pologne, France, Afrique du Sud, États-Unis, Canada et Belgique – pour animer des workshops aux thématiques variées :
La semaine a débuté par une journée d’accueil des enseignant·e·s invité·e·s, ponctuée d’une présentation de l’ESDIR, d’une visite de cave vinicole et d’un repas à base de spécialités régionales. Les trois jours suivants étaient consacrés aux workshops, avant de se clôturer par une exposition des travaux des étudiant·e·s.
Cette semaine a permis aux enseignant·e·s invité·e·s d’échanger sur leurs domaines d’activité et approches pédagogiques, tout en rencontrant des étudiant·e·s espagnol·e·s et américain·e·s.
Elle a aussi confirmé l’importance des collaborations multiculturelles et des projets concrets pour développer des compétences créatives, tout en renforçant les connexions de la HELHa sur la scène internationale.