Le lundi 23 septembre, les étudiant·e·s des formations 3D temps réel et Animation 3D et effets spéciaux de la HELHa ont assisté à une conférence sur les métiers du game et de l’animation. Dès leurs premières semaines de cours, ils·elles ont rencontré des figures de renommée internationale qui leur ont révélé les coulisses de cette industrie. 

Des experts à l’honneur : Ubisoft, Quantic Dream, Dreamwall  

Les étudiant·e·s ont découvert l’industrie grâce à l’intervention de grands noms du milieu du game et de l’animation, avec au menu du jour : les processus créatifs et les réalités des productions de jeux vidéo et d’animation. 

>>> Olivier Auquier chez Dreamwall 

Directeur artistique chez Dreamwall, Oliver Auquier a offert un aperçu des productions du studio carolo spécialisé dans les films et séries d’animation, ainsi que dans les solutions virtuelles et augmentées. 

>>> Romain Leprince d’Ubisoft  

Ubisoft, mondialement reconnu pour des franchises comme Assassin’s Creed, Rayman ou Watch Dogs, s’étend aujourd’hui au-delà du jeu vidéo avec des projets dans la bande dessinée et le cinéma. 

>>> Benjamin Diebling de Quantic Dream 

Réalisateur chez Quantic Dream, il travaille actuellement sur le jeu Star Wars Eclipse en collaboration avec Lucasfilm Games. Ce studio est célèbre pour ses jeux narratifs tels que Heavy Rain ou Detroit: Become Human. 

Ces conférences ont été animées par Benoît Reiner, connu sous le nom d’« ExServ ». Youtubeur, auteur et consultant, un vrai couteau suisse du monde des jeux vidéo, avec un parcours aussi diversifié qu’inspirant. 

Des échanges avec des experts dès leurs premiers jours de cours 

Au-delà des présentations, la conférence s’est conclue par une table ronde où les étudiant·e·s ont posé leurs questions directement aux intervenants. Cette interaction a offert des réponses concrètes et motivantes sur les réalités du secteur, et a ouvert des perspectives professionnelles nouvelles. 

IA3A2302
IA3A2309
IA3A2276
IA3A2334
previous arrow
next arrow

Un réseau d’excellence à la HELHa 

 Avec des rencontres comme celle-ci, la HELHa affirme sa volonté d’offrir à ses étudiant·e·s un accès privilégié aux grands acteurs du monde du game et de l’animation. À travers ces rencontres, les étudiant·e·s des sections 3D temps réel et Animation 3D et effets spéciaux peuvent nourrir leur passion et mieux comprendre les coulisses et attentes de cette industrie en constante évolution.