Afin de donner un aperçu concret du monde professionnel aux étudiant·e·s du Bachelier en Marketing, un de leur enseignant a récemment organisé une visite dans l’entreprise Ilis. 

Fondée il y a trente ans, Ilis, fournisseur en Wallonie pour les produits frais, ultra-frais et congelés pour les professionnels de l’Horeca, a constamment innové au cours de son parcours.  

>> Proposition de nouveaux produits, création de leur propre marque, intégration de nouveaux services et valeurs novatrices : le tout a été exposée par un ancien étudiant de la HELHa, aujourd’hui directeur marketing au sein de la société. 

349e8c17-a3b0-493b-b8ca-8584431431a5
IMG_4500
b6cd4f26-7941-4030-bb69-0d0b68f7adf0
acc608b8-8b57-4416-ac22-56a4a92c183c
IMG_4451
8b3fbe05-5926-4b98-ae87-1139a9e630ff
previous arrow
next arrow


Découvrir les coulisses des services logistiques et les stratégies mises en place
 

Lors de cette rencontre, les étudiant·e·s ont découvert les différentes stratégies de marketing déployées par l’entreprise notamment pour étendre sa présence en Flandres. Le directeur marketing a partagé les techniques de relance des clients existants, les approches pour conquérir de nouveaux clients et vendre leurs produits dans cette région. 

La visite a également permis aux étudiant·e·s d’explorer les coulisses des services logistique, achat et vente. Ils·elles ont pu comprendre comment ces différents départements interagissent de manière harmonieuse afin de faire évoluer au mieux l’entreprise. 

Se trouver une éventuelle place pour un stage 

Un aspect crucial de cette expérience a été la possibilité de tisser des liens en vue de stages. Cette année, une étudiante de BLOC 2 aura l’opportunité d’effectuer son stage au sein de l’entreprise. Durant cette période, elle supervisera notamment la conception d’un stand pour un événement annuel dans le secteur de l’HORECA. Son rôle comprendra la prise de contact avec diverses marques et fournisseurs afin de valoriser leurs produits sur le stand pendant cet événement. 

Un dernier objectif était également de prouver aux étudiant·e·s qu’il est possible de relever des défis de taille à la sortie des études. En effet, l’équipe dirigeante d’Ilis, est seulement composée de trois jeunes entrepreneurs.  

Envie d’en savoir plus sur le Bachelier en Marketing ? Vous trouverez toutes les informations ici.