La créativité n’a pas de frontières ! Notre Haute École l’a encore pleinement illustré lors d’une semaine captivante à Logroño, en Espagne, dans le cadre d’un Erasmus BIP (Blended Intensive Programme). Pendant 5 jours, nos étudiant.e.s du Bachelier en Publicité ont réalisé une immersion artistique aux côtés de partenaires venus du Portugal, d’Italie, de France et de Pologne.
Top départ du périple en février
Il a d’abord fallu sélectionner les étudiant.e.s qui allaient représenter la HELHa en Espagne et présenter leurs productions. Ensuite, fin mars, cette délégation d’élite s’est rendue sur place, prête à relever les défis qui les attendaient.
Le briefing a été particulièrement stimulant : il s’agissait de créer un logo et quatre étiquettes de vin pour une collection de vins du monde. Une tâche exigeante qui demandait à la fois créativité et sens du détail, tout en respectant l’esprit de la marque Sogrape. La marque visait, par ailleurs, un résultat premium.
Nos étudiant.e.s ont embrassé cette tâche avec enthousiasme, chacun apportant son propre style et sa vision unique à ce projet ambitieux.
Lors des présentations devant les autres institutions participantes, nos étudiant.e.s ont dévoilé des concepts aussi variés que captivants.
Toujours plus de partenariats avec la HELHa
Cette semaine ne s’est pas limitée à la création. Elle a également été l’occasion de consolider notre partenariat avec Esdir (Escuela Superior de Diseño de La Rioja). Cela ouvre la voie à de futurs échanges entre nos institutions respectives.
Des rencontres avec d’autres établissements ont semé les graines pour de possibles échanges Erasmus à venir : un plus pour nos étudiant.e.s.
En résumé, cette semaine à Logroño a été bien plus qu’une simple exploration artistique. C’était une véritable expérience de collaboration internationale, où la créativité était la langue universelle et les liens entre les institutions ont été renforcés. De quoi booster encore l’encadrement, l’éducation et l’innovation dans le domaine de la publicité et de la création graphique.