Pour la deuxième année consécutive (et, qui plus est, d’existence du concours), un groupe d’étudiants du département économique de La Louvière a été nominé pour participer à la finale en décembre prochain du concours TL HUB.
Quatre cents étudiants de 14 Hautes Ecoles et Universités ayant une formation en logistique et supply chain ont participé au case study proposé.
Pour les néophytes : il s’agissait d’un problème d’(in)efficience (avec goulets d’étranglement) dans une plateforme en cross docking du groupe Essers (c’est cette société qui a soumis le cas).
Au cours des deux derniers mois, deux Maîtres-Assistants, Carine Arnould et Serge Debacker, ont encadré les étudiants dans leurs activités d’apprentissage d’Anglais et de Logistique Intégrée.
Quatre groupes ont fait une présentation PPT en anglais de leur analyse et de leurs solutions. Il appartenait alors de retenir deux groupes, et ce sont leurs rapports écrits qui ont été envoyés à TL HUB, pour transmission au jury de sélection.
Au total, cinq groupes (= 23 étudiants) iront en finale le 20 décembre prochain à Genk et bénéficieront d’une visite des infrastructures de la société Essers.
Voici, pour la HELHa, les noms des étudiants qui ont d’ores et déjà brillé de par leur sélection : F. Beghain, C. Bienfait, T. Goffioul, F. Leturcq & Z. Taheri.
N’hésitez pas à consulter le site https://www.tl-hub.be et, plus particulièrement, l’onglet relatif au concours.
Après Pierre-Emile Tassier et William Ledoux l’an dernier, c’est donc la deuxième fois (en deux ans!) que notre section logistique atteint la finale de cette compétition.
Maintenant, il n’y a plus qu’à croiser les doigts !