La combinaison des études d’ingénieur⸱e de gestion et d’ingénieur⸱e industriel⸱le s’inscrit dans un parcours de six ans. Tu auras des cours de marketing, de technologies industrielles, de gestion de données, de thermodynamique, d’informatique, de mécanique des fluides, de ressources humaines et management des organisations, etc.

Concrètement :

> En première année : Suivi du programme classique en ingénieur·e industriel·le (HELHa) ou en ingénieur·e de gestion (Louvain School Management). Il faut impérativement obtenir 60 ECTS pour accéder au parcours I².

> En deuxième année : Introduction aux disciplines complémentaires de l’institution partenaire avec 10 crédits supplémentaires compensés par 10 crédits enlevés.

> En troisième année : Renforcement des compétences croisées avec des enseignements avancés (10 crédits) et compensés par 10 crédits non suivis.

> En Master 1 : Spécialisation avec des cours en optimisation, gestion de projet entrepreneurial et électromécanique. L’étudiant·e suit 10 crédits spécialisés dans l’institution partenaire, en plus des 60 crédits du Master 1.

> En Master 2 : L’étudiant·e réalise un stage en entreprise, un mémoire de fin d’études, ainsi que des modules de cours dans l’institution partenaire.

Après l’obtention du premier diplôme de Master, une année complémentaire est requise pour finaliser l’obtention du second diplôme de Master.

En Master 3 : Toute l’année est réalisée dans l’institution partenaire, 100% dédiée à l’autre domaine d’expertise

Grâce à cette formation unique, tu bénéficieras d’un profil hybride et recherché, combinant rigueur scientifique, vision stratégique et compétences techniques.

Pour recevoir les informations importantes de la HELHa

Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou Suis nos réseaux sociaux