Tu as déjà un Bachelier dans une section technique ? Tu aimerais poursuivre tes études et acquérir un Master ?  Tu souhaites d’ores et déjà plonger dans la réalité du milieu industriel ?  

Alors, le Master en Gestion de Production en alternance va sans doute t’intéresser !  

Ce Master de deux ans (120 crédits) est accessible pour les personnes diplômées d’un Bachelier professionnalisant à orientation technique ou technologique en Aéronautique, Agronomie, Automobile, Électromécanique, Biotechnique, Construction, Chimie, Informatique, Electronique, Energie, Techniques et Services, ainsi qu’aux Bacheliers de transition. 

Au cours de ce Master, tu pourras :  

  • Mettre un pied dans le monde de l’entreprise et te former ;  
  • Obtenir un Master via une méthodologie axée sur la pratique.  

Ce Master te permettra une entrée dans les domaines de la production, de l’économie, de la technologie ou encore du management.  

Comment fonctionne l’alternance ? Pour accéder au cursus, le principe est de trouver une entreprise qui pourra t’accueillir. Une fois le lieu de stage validé par la Haute Ecole, tu seras encadré·e par un superviseur de notre école et un tuteur au sein de l’organisation. Avec une pédagogie centrée sur la réalité professionnelle, le Master est une belle opportunité pour découvrir le monde de l’Entreprise, tout en développant des compétences sociales, techniques et professionnelles essentielles sur le marché de l’emploi. Tous les moments passés en entreprise constituent une réelle mine d’or pour ta formation !   

« Lors de cette formation, jai eu la chance de pouvoir côtoyer des professeurs, passionnés et experts dans leur domaine. Grâce à eux et à nos divers échanges, j’ai eu l’occasion de trouver des réponses aux problématiques rencontrées en entreprise, ce qui m’a été très bénéfique. »
Témoigne Remy, diplômé du Master en 2018 et aujourd’hui responsable de production chez Danone-Alpro. 

Cet article, qui concerne la section, pourrait t’intéresser : 

Speed dating entre entreprises et étudiant·e·s en Gestion de Production : près de 20 « couples » se forment

Pour recevoir les informations importantes de la HELHa

Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou Suis nos réseaux sociaux