Le Master en Alternance en Génie Analytique s’appuie sur des connaissances de base fortes en Chimie analytique. Dans ce cadre, un cours de « Fondamentaux de Chimie analytique » (enseigné au 1er quadrimestre) est organisé de manière à permettre à tous d’obtenir le niveau nécessaire à la poursuite du programme.
Pour les étudiants qui pensent avoir déjà acquis ces bases précédemment, une interrogation dispensatoire facultative sera organisée sur celles-ci (exemple de questionnaire ici).
En cas de réussite, les points de l’interrogation seront reportés sur le bulletin de janvier. En cas d’échec, l’étudiant suivra le cours.
L’interrogation sera écrite et reprendra de la théorie et des exercices. Elle sera organisée quelques semaines après la rentrée.
Les matières évaluées seront les suivantes :
Le livre « Chimie analytique » (auteurs : Douglas A Skoog, Donald M West) constitue une bonne référence pour se préparer ou tout autre référence bibliographique de Chimie analytique de base.
Pour recevoir les informations importantes de la HELHa
Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou
Suis nos réseaux sociaux
La HELHa, c’est un peu comme les bals d’hier et le Tinder d’aujourd’hui : un lieu où les rencontres peuvent mener à de belles histoires d’amour. Bien que nous ne puissions pas garantir le succès à chaque fois, de nombreux couples « Made in HELHa » existent bel et bien. Dix-sept d’entre eux ont partagé leur témoignage, racontant […]
Le 31 janvier 2025, près de 250 enseignant·e·s de la Haute École Louvain en Hainaut se sont réunis pour une Journée Pédagogique dédiée à l’Innovation Pédagogique. Organisée sur le site de Braine-le-Comte et animée par la Cellule d’Accompagnement Pédagogique (CAP), cette journée avait pour objectif d’explorer des idées, des pratiques et des outils visant à […]
Le 11 février, à l’occasion de la Journée internationale des femmes et des filles en science, la lumière est mise sur celles qui osent franchir les barrières et investir un domaine encore largement masculin. Parmi elles, Chimène Cardon, étudiante en troisième année d’ingénieur industriel à la HELHa, incarne cette nouvelle génération qui bouscule les stéréotypes […]