Si tu veux …
… Alors, ce Master t’est sans doute destiné·e !
Organisé par trois Hautes Ecoles (la HELHa, la HEH et la HEPH Condorcet) et deux universités (l’UMONS et l’UCL), le Master en Transitions et Innovations Sociales (METIS) est centré sur les transitions sociales, liées notamment aux processus de mondialisation, ainsi que sur les innovations sociales qui en découlent. De cette manière, le METIS étudie les transformations qui ont lieu au niveau :
Le METIS opte pour une approche pluridisciplinaire. En effet, il déploie les ressources combinées de l’anthropologie et de la sociologie avec, entre autres, celles de l’urbanisme, de l’architecture, de l’économie, de la psycho-sociologie, des sciences de l’éducation, des sciences politiques.
“Après avoir réussi mon Bac, s’est posé la question du Master. J’avais envie d’un peu de nouveauté. Le Master METIS ouvrait justement l’année où je finissais mon bachelier. Il a été institutionnalisé par des universités et Hautes Écoles de la région, ce qui me permettait d’avoir accès à des cours et à des horizons différents. En somme, avec le Master METIS, je pouvais découvrir de nouvelles matières et façons de penser ; c’est l’une des qualités principales qui m’ont convaincu. Une autre raison de mon choix était la grande compréhension du personnel enseignant qui s’est montré et se montre toujours ouvert aux remarques et critiques constructives permettant d’améliorer ce Master. Pour finir, la très grande variété de cours d’option qui y sont proposés, 45 lors de mes études, constitue évidemment un atout non négligeable. En effet, avec autant de choix, il est bien plus facile de s’orienter vers les matières et domaines que l’on affectionne.” – Témoigne Valentin, étudiant du Master
Cet article, qui concerne la section, pourrait t’intéresser :
Le Master en Transitions et Innovations Sociales : une sacrée expérience de vie
Pour recevoir les informations importantes de la HELHa
Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou
Suis nos réseaux sociaux