L’horaire décalé existe au sein de notre implantation depuis 1990 !
Comme les étudiants du jour, les étudiants de l’horaire décalé prestent un stage de 20 jours = 144 H (première année), 50 jours = 300 H (deuxième année), 60 jours = 420 H (troisième année).
Contrairement à la formule du jour, les périodes de stage des étudiants HD ne sont pas fixées dans un programme rigide mais elles sont modulées dans un programme individuel validé par l’école.
Les personnes exerçant une activité professionnelle, pouvant démontrer une compatibilité possible, particulièrement pour la deuxième et la troisième année sont autorisées à valoriser leur activité professionnelle comme temps de stage. Si aucune compatibilité n’est possible, ainsi que pour les personnes sans emploi, les étudiants sont orientés vers des institutions sociales selon les critères recherchés et selon leurs centres d’intérêt.
L’allègement offre à l’étudiant la possibilité de répartir les 180 crédits de la formation sur plus de 3 années académiques. Cette formule permet de vivre plus harmonieusement ses études et de concilier sa vie personnelle, professionnelle et familiale.
Pour l’accompagner dans ce choix, la possibilité est offerte à l’étudiant de rencontrer l’équipe pédagogique pour bénéficier d’informations et de conseils.
Pour recevoir les informations importantes de la HELHa
Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou
Suis nos réseaux sociaux
La HELHa, c’est un peu comme les bals d’hier et le Tinder d’aujourd’hui : un lieu où les rencontres peuvent mener à de belles histoires d’amour. Bien que nous ne puissions pas garantir le succès à chaque fois, de nombreux couples « Made in HELHa » existent bel et bien. Dix-sept d’entre eux ont partagé leur témoignage, racontant […]
Le 31 janvier 2025, près de 250 enseignant·e·s de la Haute École Louvain en Hainaut se sont réunis pour une Journée Pédagogique dédiée à l’Innovation Pédagogique. Organisée sur le site de Braine-le-Comte et animée par la Cellule d’Accompagnement Pédagogique (CAP), cette journée avait pour objectif d’explorer des idées, des pratiques et des outils visant à […]
Le 11 février, à l’occasion de la Journée internationale des femmes et des filles en science, la lumière est mise sur celles qui osent franchir les barrières et investir un domaine encore largement masculin. Parmi elles, Chimène Cardon, étudiante en troisième année d’ingénieur industriel à la HELHa, incarne cette nouvelle génération qui bouscule les stéréotypes […]