La loi confie quatre missions aux Instituts d’enseignement supérieur regroupés en Hautes Écoles depuis 1996.
L’enseignement est évidemment la première de ces missions.
Mais on attend également des Hautes Écoles un engagement dans les domaines complémentaires de la Recherche, du Service à la collectivité et de la Formation continuée.
L’implantation de Mons héberge le Centre Interdisciplinaire de Travail Social et le Centre de Recherche et de Développement en Travail Social.
Notre Institut organise depuis des années la formation continue de ses anciens diplômés et de l’ensemble des travailleurs sociaux au sein de son CENTRE DE RESSOURCES POUR LE SOCIAL (CERSO).
Chaque année, le CERSO propose diverses sessions de formations liées à des thèmes d’actualité, des problèmes de société ou des méthodologies particulières et accueille plus d’un milliers de participants preuve de l’intérêt porté à notre programme de formation. Vous pouvez prendre connaissance du programme des formations en cours en accédant au site par le lien CERSO.
Pour toute information complémentaire, veuillez prendre contact avec le secrétariat au +32 (0)65 40 41 67.
Pour recevoir les informations importantes de la HELHa
Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou
Suis nos réseaux sociaux
La HELHa, c’est un peu comme les bals d’hier et le Tinder d’aujourd’hui : un lieu où les rencontres peuvent mener à de belles histoires d’amour. Bien que nous ne puissions pas garantir le succès à chaque fois, de nombreux couples « Made in HELHa » existent bel et bien. Dix-sept d’entre eux ont partagé leur témoignage, racontant […]
Le 31 janvier 2025, près de 250 enseignant·e·s de la Haute École Louvain en Hainaut se sont réunis pour une Journée Pédagogique dédiée à l’Innovation Pédagogique. Organisée sur le site de Braine-le-Comte et animée par la Cellule d’Accompagnement Pédagogique (CAP), cette journée avait pour objectif d’explorer des idées, des pratiques et des outils visant à […]
Le 11 février, à l’occasion de la Journée internationale des femmes et des filles en science, la lumière est mise sur celles qui osent franchir les barrières et investir un domaine encore largement masculin. Parmi elles, Chimène Cardon, étudiante en troisième année d’ingénieur industriel à la HELHa, incarne cette nouvelle génération qui bouscule les stéréotypes […]