Le Master en enseignement Section 3 en sciences humaines permet d’enseigner l’histoire, la géographie et les sciences économiques et sociales dès la 5e primaire jusqu’à la 3e secondaire.
Pour les trois volets disciplinaires, la formation assure la mise en place des fondements théoriques et les aspects didactiques requis pour enseigner dans le cadre du Tronc commun.
La formation articule des aspects propres aux connaissances, aux outils et aux démarches disciplinaires avec des aspects transversaux relatifs à la recherche documentaire, au traitement de questions d’actualité, aux projets pluridisciplinaires, à la pratique du terrain, etc.
La maitrise des technologies numériques pour enseigner et pour apprendre est intégrée au cursus et comprend notamment les SIG, les géoportails, les bibliothèques numériques et les fonds documentaires de référence.
Les ateliers de préparation de cours et les stages en école dès la première année consolident la dimension professionnalisante de la formation.
Pour découvrir la grille des cours, clique ici !
Consulte les fiches ECTS de la formation pour découvrir le programme complet :
Pour recevoir les informations importantes de la HELHa
Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou
Suis nos réseaux sociaux
La HELHa, c’est un peu comme les bals d’hier et le Tinder d’aujourd’hui : un lieu où les rencontres peuvent mener à de belles histoires d’amour. Bien que nous ne puissions pas garantir le succès à chaque fois, de nombreux couples « Made in HELHa » existent bel et bien. Dix-sept d’entre eux ont partagé leur témoignage, racontant […]
Le 31 janvier 2025, près de 250 enseignant·e·s de la Haute École Louvain en Hainaut se sont réunis pour une Journée Pédagogique dédiée à l’Innovation Pédagogique. Organisée sur le site de Braine-le-Comte et animée par la Cellule d’Accompagnement Pédagogique (CAP), cette journée avait pour objectif d’explorer des idées, des pratiques et des outils visant à […]
Le 11 février, à l’occasion de la Journée internationale des femmes et des filles en science, la lumière est mise sur celles qui osent franchir les barrières et investir un domaine encore largement masculin. Parmi elles, Chimène Cardon, étudiante en troisième année d’ingénieur industriel à la HELHa, incarne cette nouvelle génération qui bouscule les stéréotypes […]