Les stages constituent un moment important dans la formation de l’étudiant·e. D’une part, c’est le contact avec le monde qui sera le sien dans sa carrière professionnelle : les enfants de 3 ans à 7 ans, le travail au sein d’une équipe pédagogique ; d’autre part, c’est l’occasion à la fois de mettre en œuvre les démarches vues au cours, et à la fois de rencontrer des problématiques qui pourront faire l’objet de développements dans les cours qui suivront.
L’équipe des enseignants encadre les étudiant·e·s lors de la préparation des stages tout en leur donnant progressivement une autonomie plus large.
Les « retours de stages » donnent lieu à des partages d’expériences ainsi qu’à l’exploitation de situations vécues au cours du stage.
Généralement les étudiant·e·s proposent eux-mêmes les classes où ils·elles envisagent de faire un stage dans le cadre des accords de collaboration conclus par la catégorie avec des écoles fondamentales de Bruxelles, du Brabant et du Hainaut.
Pour recevoir les informations importantes de la HELHa
Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou
Suis nos réseaux sociaux
La HELHa, c’est un peu comme les bals d’hier et le Tinder d’aujourd’hui : un lieu où les rencontres peuvent mener à de belles histoires d’amour. Bien que nous ne puissions pas garantir le succès à chaque fois, de nombreux couples « Made in HELHa » existent bel et bien. Dix-sept d’entre eux ont partagé leur témoignage, racontant […]
Le 31 janvier 2025, près de 250 enseignant·e·s de la Haute École Louvain en Hainaut se sont réunis pour une Journée Pédagogique dédiée à l’Innovation Pédagogique. Organisée sur le site de Braine-le-Comte et animée par la Cellule d’Accompagnement Pédagogique (CAP), cette journée avait pour objectif d’explorer des idées, des pratiques et des outils visant à […]
Le 11 février, à l’occasion de la Journée internationale des femmes et des filles en science, la lumière est mise sur celles qui osent franchir les barrières et investir un domaine encore largement masculin. Parmi elles, Chimène Cardon, étudiante en troisième année d’ingénieur industriel à la HELHa, incarne cette nouvelle génération qui bouscule les stéréotypes […]